Soirée de lancement Samsung Galaxy S3

Mon arrivée sur Paris a très bien commencé puisque j'ai été convié hier par Samsung pour la soirée de lancement de son dernier-né mais non moins déjà célèbre Galaxy S3.
La soirée était à la citée de l'Architecture sur la Patrimoine. Le loft teinté de bleu était déjà bien rempli à mon arrivée (Je découvre un peu les joies du métro).

J'ai pu jouer les touristes avec la superbe vue donnant sur la Tour Effeil (Un vrai touriste je vous dis!). Dommage que le temps ne soit pas au rendez-vous (Je découvre Paris! Haha!)


Trêve de bavardage, j'ai pu approcher le mobile! L'écran Super Amoled envoie du lourd niveau qualité tout en ayant du confort avec ces petits 4,6 pouces! Autant dire que Samsung flirte habilement avec la limite du mobile qui ne rentre pas dans la poche (A l'image du Galaxy Note qui n'est pas un mobile pour moi).

La forme du S3 est plus arrondie que son aînée et ce n'est pas pour me déplaire. La prise en main est rapide, l'écran et l'Os sont réactifs à souhait. Peut être légèrement plus que le S2 mais la différence n'est franchement pas évidente. Du moins de ce que j'ai pu constater...

Et oui! Le mobile ne disposait pas d'applications capables de malmener un peu l'engin! Le Samsung Apps contenait des jeux non adaptées à la taille de l'écran... D'autant plus que j'avais une impression de déjà vu... avec mon Samsung Wave 1! (Qui reste tout de même nettement moins fluide).
Je n'ai pas pu vraiment me faire expliquer les fonctions innovantes du mobile, les démonstrateurs n'étant plus vraiment dans le coin... (J'avais qu'à être à l'heure).
Les photos et vidéo full HD sont niquel, de ce côté là rien à redire! Samsung maîtrise son affaire. Dommage que la capteur reste cantonner au 8 Megapixel... Cela aurait pu enfoncer l'I-Phone d'un point de hardware.

Surprise! On a pu jouer en avant premier à Black Ops 2! Regardez moi donc cette exclu de ouf!
Bon d'accord, c'était la conférence E3 d'Activision... Mais ça laissait assez rêveur de s'imaginer d'avoir un jeu pareil juste dans les mains. Le débit étant suffisant sur du Wi-Fi, du cloud gaming mobile avec de gros titres serait il l'avenir du jeux vidéo mobile? Bon je m'égare!
Le AllShare a été également mis en avant. Cette appli consiste à partager du contenu d'un périphérique Samsung à un autre (TV, appareil photo, portable). L'utilisation est déconcertante de simplicité! Un point fort qui ouvre des perspectives intéressantes: un PC fixe peut se transformer facilement en serveur maison pour un coup nul!

Aprés avoir faire le tour de Galaxy S3, j'ai rencontré des blogueurs (ingénieurs atomique, gloup!) de chez ludomaniaque.fr avec qui j'ai eu plaisir de discuter mobile, jeux vidéo,etc...

Je suis reparti avec quelques goodies Samsung: kit presse sous forme de clé Usb bracelet, éventail pour s'abriter de la pluie ou s'aérer dans le métro où on crève de chaud, un jeton pour caddie et des pastilles à la menthe qui dégage les sinus en moins de deux (idéal quand on choppe la crève à cause de la pluie parisienne).

Bref, la Samsung Galaxy S3 manque d'innovation par rapport à son prédécesseur. Les propriétaires de S2 ne trouveront pas leur compte. En revanche, que l'on soit claire, en tant que mobile à part entière, le S3 a tout pour séduire!
                                                                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Comment tu grilles notre couverture !! :p

    RépondreSupprimer
  2. Mdrrr invité pour découvrir un téléphone, pendant ce temps là tu vas découvrir Paris ;D

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!