Avant-premiére Rock Forever au Grand Rex et critique

La semaine dernière, l'ami Warpzoneblog a gagné des places pour l'avant-premiére de Rock Forever qui se tenait au Grand-Rex (je commence à y prendre goût). Il m'a gentiment invité alors p'tit dédicace gros! je le remercie!

On s'est pointé vachement tôt en pensant qu'il y aurait autant de monde pour l'avant-première de The Amazing Spider-Man mais c'était vraiment l'opposé! Pas de queue, accès direct! Et c'est pas plus mal!

L'ambiance était en tout cas survoltée puisque des étudiants comédiens animaient l'entrée avec fereveur.
Les fans de rock déjantés contre les catholiques coincés.

J'ai tellement apprécié l'initiative que je vous ai pris une petite vidéo histoire de vous montrer comment c'était.

En arrivant dans la salle, chaque place avait un sac estampillé Warner avec le kit du parfait petit rockeur!

Des lunettes de rockstar, des vrais faux-tatouages...

Un bandana de rebelle...

... qui va forcément avec le T-Shirt de rebelle! Je suis tombé au début sur un sac avec débardeur pour nana mais c'était pas trés rock'n roll j'ai donc switché rapidement avec un sac où il y avait personne.
En tout cas, la Warner a vraiment bien fait les choses pour cette avant-premiére! Ca mettait vraiment dans l'ambiance! Les hôtesses d'accueil super canons magnifiquement déguisées pour l'occasion doivent y être également pour quelque choses!

Si on dépasse, les 150 RT sur le concours Projet X, je fais péter une photo de moi en rockeur!

Synopsis:
Sherrie débarque de son trou pommé à Hollywood, se fait piquer sa valisette mais un beau gosse lui tend la main et lui trouve un job dans un bar. La petite kiffe la vie jusqu'à ce que... Enfin bon je vais pas vous bassiner là-dessus!

Critique:
Bon je vais être honnête, je n'avais jamais entendu parler de de Rock Forever jusqu'à ce que je sois invité! C'est en fait une fois sur place que j'ai découvert qu'il s’agissait d'une comédie musicale... Ce qui n'est pas franchement ma tasse de thé!
Le ligne aligne tout de même un sacré casting: Tom Cruise, Alec Baldwin, Catherine Zeta Jones, la magnifique   Malin Akerman... Le moins connu mais pas moins hilarant Russell Brand... De quoi impressionné en somme!
Je m'attendais à une comédie musicale clichée et prévisible à souhait... Les bases ont été posées dans cette direction pour finalement se transformer en film marrant et décalé! J'ai été agréablement surpris malgré les lenteurs du débuts, de rigoler et de voir la tournure relativement imprévisible que le film prend. 
Bon ne vous y méprenez pas, l'histoire principale est bien en accord avec la comédie américaine de base mais les situations marrantes s'enchaînent à en mourir de rire! On frise presque la parodie par moment. On a donc droit à des scènes qui devraient rester dans les mémoire comme Akerman qui se fait écarter les jambes sur une table de billard par Tom Cruise (Katie Holmes a pas apprécié et a divorcé! Haha!). Il y a d'autres moments que je vous citerai bien mais je ne veux pas spoiler!
Niveau musique, tous les classiques du genre  de l'époque y passent. Enfin je dis classiques mais j'avoue que je ne connais pas les titres mais ils m'ont tous dit quelque chose. (Sachant que ce n'est pas vraiment ma génération, on peut appeler ça un classique!)

Rock Forever rempli tous les critères de la comédie musicale niaise mais sait se montrer également décalé voir parodique par moment sur l'univers du rock. Les acteurs sont à fond dans leur personnages. A voir au ciné si vous aimé le genre! Ce n'est pas mon cas mais la scéance est passé vraiment rapidement.


Note: 14/20
                                              


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!