Développée en partenariat avec Ubisoft, le packaging est soigné.
Choix surprenant aux premiers abord: la manette est filaire et le câble se décompose en deux parties!
Ceci s'explique pour des raisons de latence (les joueurs PC ont l'habitude) mais honnêtement la technologie sans-fil est maintenant assez maîtrisée pour se permettre de jouer avec.
La découpe du câble s'explique probablement cette-fois par la compatibilité de la manette avec les casques audio MadCatz. En l'occurence, la station d'accueil de l'AX 720 mais ça reste à vérifier. (La station se transformerait en hub, ce qui serait une sacrée bonne idée).
J'attaque directement les défauts de la manette et ça sera d'ailleurs les seuls! Le logo Xbox au centre n'est pas du tout comme celui des manettes officielles mais un autocollant imprimé sous une coquille de plastique...
Le curseur directionnelle a un aspect plastique également... mais pas au touché!
Le design avec la tête de mort d'un Ghost me plaît vraiment!
Une excellente idée!
Les gachettes sont plus nerveuses! En effet, on sent le clic lorsqu'on appuie dessus! Cela permet de d'être plus rapide mais du coup elles sont moins sensibles.
En FPS, c'est cool mais en jeux de courses... faut s'attendre à déclencher de temps à autre quelque carambolages!
On s'attaque à l’arrière de la manette! Et c'est là où MadCatz a fait le plus gros boulot!
Les boutons "Combat 1" et "Combat 2" sont ajoutées et programmables via les boutons glissoires du dessus.
Les boutons X, A, B et les fléches bas, droite et haut sont attribuables sur les touches de combat. Ce qui permet un gameplay plus nerveux avec des boutons plus rapide d'accés!
Une chose à laquelle aurait dû penser Microsoft lors de la conception de sa manette tant ce choix est pratique et indispensable!
C'est un réel plus lors des combats au corps à corps ou quand il faut recharger dans l'urgence et enchaîner avec du shoot!
Mais ce n'est pas fini! Le mod "Precision AIM" qui se déclenche en appuyant simultanément sur les touches Combat 1 et 2 (après avoir réglé correctement les boutons glissoires), diminue la sensibilité de la souris!
C'est particulièrement utile lorsqu'on joue les snipers!
On termine par une petite touche esthétique qui fait plaisir: les joysticks analogiques sont illuminés par des LED bleues, ma couleur préféré! Vu que j'ai foutu cette couleur de partout sur mon PC (Tour, clavier, souris), je me sens comme chez moi que ce soit sur ma console ou sur mon ordinateur!
Bref:
Conçue spécialement pour les FPS, la manette de MadCatz séduit forcément! Les amateurs du genre y trouveront leur compte avec des avantages rééls in-game de par sa conception ingénieuse!
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'elle soit filaire... et trop nerveuse sur les autres jeux!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!