Critique: Voisin du troisième type

Synopsis:
Evan fait tout pour rendre la vie plus agréable aux habitants de son quartier: Glenview, Ohio. C'est l'américain type parfait.
Il se mobilise afin de former une brigade de surveillance du voisinage suite à l'assassinat du surveillant de nuit d'un supermarché où il est directeur-manager.
Seuls quelques voisins répondent et ce sont de sacrés numéros qui vont devoir affrontés une menace... venue d'ailleurs!

Critique:
Voisins du troisième type propose un mélange des genres assez particulier: science-fiction et humour! Le casting est franchement à la hauteur: Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill.
Au cours de la projection, vous aurez l'occasion de rigoler de temps à autre mais sans plus...
Le soucis majeur du film c'est qu'il n'arrive pas à être franchement drôle puisqu'on sent une volonté de produire une histoire de relativement crédible et prenante sous forme d'enquête.
Du coup, au lieu d'enchaîner gag sur gag on a le droit à quelques scènes drôles mais le rythme humoristique est gâché par la trame scénariste qui fait retombé l'ambiance trop souvent.
Néanmoins certaines scènes valent le détour alors que d'autres font dans l'humour trash. Le trio Stiller, Vaughn et Hill fonctionne plutôt bien, on sent le potentiel  mais il est malheureusement sous exploité. On aurait voulu plus les voir à l'action.
Le délire de la patrouille de voisinage est assez limité et manquait de situations causasses.

Voisins du troisième type peine à convaincre. Marrant mais sans plus, le déplacement au cinéma ne vaut pas vraiment le coup. Dommage, ça semblait bien parti.

12/20
                                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!