Critique: Moi Député

Synopsis:
Le député Cam Brady commet une énorme erreur qui met en met sa vie politique en danger. En effet, à l'approche des élections, des PDG d'une multinationale en profite pour aligner un candidat plus stupide malléable: Marty Huggins!
Il s'en suit un duel à mort entre les deux hommes! En politique, tous les coups sont permis!

Critique:
Autant dire que Will Ferrell et Zach Galifianakis forment le duo rêvé! En particulier lorsqu'il s'agit du thème épineux des élections!
Attendez-vous à un film humourstique lourdingue qui enchaîne les situations hilarantes. La compétition entre les deux candidats est acharnés avec des coups bas ne tout genre pour notre plus grand plaisir.
La tension Ferrell/Galifiannakis est palpable. Le premier représentant l'américain stéréotype dans toutes sa splendeur et le second incarne le benêt qui ne sait pas trop ce qu'il fait. Un rôle qui va comme un gant à Zach qui excède dans le registre.
Quand on y voit de plus prêt rien que le titre est un blague "Moi député" rappelle le discours d'un certain Hollande lors du débat avec un certain Sarkozy.
Si l'humour reste le maître mot, le film en soit est un pamphlet qui dresse la triste situation du paysage politique américaine (et ailleurs dans le monde) dominé par le poids des grosses entreprises peu scrupuleuses et des représentants qui servent plus de pantins qu'autre choses.
L'art de ne pas répondre aux questions tout en se mettant dans la poche l'opinion publique et ceci, quoiqu'il arrive, même face aux plus grosses bourdes!

Même si Moi Député n'est pas LE film d'humour de l'année, on passe un moment de franche rigolade qui amène à la réflexion derrière toutes ces frasques politiques. A mi-chemin entre Les Marches du Pouvoir et Date Limite, à voir.


Note: 14/20
                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!