Déballage et avis Cybershot DSC-HX200V


Il est arrivé mon p'tit DSC-HX200V de Sony ! Et il n'est pas venue seul puisqu'il est accompagné d'une sacoche et d'une carte SD de 32 Go.
Je ne ferais pas de test en soit ici, je suis  loin d'être un pro de la photo.Je vous donnerai l'impression que j'ai après quelques  heures d'utilisation.

Commençons par tous les accessoires fournis: chargeur, cable USB, cache et lanière sont fournis. Cela semble assez évident mais des constructeurs font les petits malins en économisant de-ci de-là et il est assez courant de se retrouver avec le strict minimum: la batterie et le chargeur.

Niveau design, le HX200V envoie du lourd. On sent que c'est plus sérieux. A contrario d'autres bridges, on pas l'impression d'avoir juste une boîte vide qui donne l'air d'un bridge avec une mise au point logicielle qui marche une fois sur deux.
Non ici, on sent le poids de l'appareil, l'optique Carl Zeiss est imposante. Il va falloir faire gaffe aux rayures!
Tout est particulièrement bien pensé pour une prise bonne prise en main.

On a le choix entre l'écran ou le viseur pour faire ces photos. L'écran est d'excellente qualité mais le viseur est également un écran numérique. C'est assez gênant pour juger au mieux de la lumière. Ayant déjà manié des réflexes, je dois reconnaître que le plaisir n'est pas vraiment là et je me tourne plus facilement vers l'écran principale pour faire mes photos.
Celui-ci est d'ailleurs amovible! C'est un bonheur pour moi lorsque je dois faire des photos en contre-plongé vu ma taille c'est parfois pas évident de s'accroupir en fonction de l'endroit.
Je n'ai pas trop aimé en revanche la sensation de boutons plastique sans ressort. J'ai l'impression d'avoir un appareil qui va casser! Reste à voir leur résistance sur le long terme...

La connectique est compléte mais pas forcément bien pensée. En effet, le chargeur est au format propriétaire de Sony au lieu du micro USB (peut être pas assez de puissance pour la charge?).
Le fait est que ça prend de la place pour rien. Une prise micro HDMI est également disponible pour visualiser ces photos directement sur un téléviseur.
Le zoom et l'autofocus peuvent être fait à la main et c'est vraiment agréable pour faire des mises au point sur le sujet choisi. Parfois les micro-logiciels en font qu'à leur tête! Un point très agréable, en particulier lorsque je veux faire des photos de déballage sur le blog, la mise au point est assez chaotique avec mon compact. (Faut avoir de la chance).

L'appareil propose des modes automatiques pour les débutants (comme moi) ou, à contrario, des réglages plus poussés. Je n'en maîtrise même pas le tiers mais le manuel est là pour ça!
La géolocalisation fonctionne pas trop mal mais c'est franchement dispensable d'autant plus que cela use plus vite la batterie.
Des photos 3D peuvent être faites également mais faute d'écran, je n'ai pas pu apprécier le résultat.

J'avoue avoir eu un petit moment de frayeur lorsque j'ai vu que la housse LCS-U10 que j'avais commandé n'était pas du tout celle recommandé sur le carton Sony. Mais la sacoche convient parfaitement au millimétre prés! Bon d'accord peut être pas au millimètres comparé à l'étui LCJ-HJ conseillé mais celui-ci est vendu deux fois plus cher et avec moins de rangement!


Bref
J'ai longuement hésité à faire le pas mais c'est évident qu'entre un compact et un bridge, pour la différence de prix sur certain modèle, il n'y a pas photo! Ce bridge DSC-HX200V  est facile à prendre en main et convient parfaitement aux débutants et peut s'avérer assez pointu. Le seul défaut que l'on peut lui reprocher c'est qu'il soit adapté au droitier.
J'ai déjà fait quelques photos et il y a un déballage pour lequel j'ai utiliser cet appareil. Les plus avertis d'entre-vous ont certainement fait la différence, du moins, je l’espère!

   
                                                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. Tu as la possibilité de mettre des photos que tu as faites en ligne qqpart?
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà!

      http://www.ltpaterson.com/2012/10/test-plaque-refroidissant-pour-portable.html

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!