Paris Games Week 2012: Electronic Arts présent avec de vrais avant-premiéres!

Cette année c'est le stand EA qui présente de belles avant-premiéres.. et les plus grosses de cette édition de la PGW 2012.
Si le stand Medal of Honor : Warfighter est bien décoré et que j'apprécie la licence... ce n'était pas l'incontournable chez EA... vu que le jeu est déjà sorti!

Le stand Need for Speed : Most Wanted a une jolie Porsh version flic... Le jeu est également sorti mais...

Les deux babes qui se faisaient prendre en photo attire la foule... On change pas une formule qui gagne!

Crysis 3 présente son mode Hunter! Le mode propose 3 joueurs munis d'une nano combinaison contre 9 joueurs en simple soldat du CELL.
Les Hunters sont seulement munis d'un camouflage, de déplacement rapide, de sauts amplifiés et d'un arc et de flèches qui one-shot l’ennemi.
Chaque soldat du CELL tué par un Hunter en devient un. Autant dire que malgré le désavantage du nombre, la situation devient très vite ingérable pour les soldats du CELL qui doivent survivre pendant un certain laps de temps.
La carte proposait un environnement urbain envahi par la jungle... Le mode est très prenant et une vraie réussite!

SimCity, oui Sim City tout court, qui est prévu pour le 7 Mars 2013 était jouable en version pré-alpha.

Le jeu de gestion reprend les grandes bases propre à la série. Il est difficile de se faire une idée rapidement sur ce type de jeu d'autant plus sur ce type de version.
J'ai en tout cas apprécié un filtre de manière tilt shift qui donne une impression que la ville est une véritable maquette.Néanmoins le moteur graphique qui tournait était l'équivalent de celui des Sims 2... J'attend avec impatience de le voir tourner à fond (surtout avec les screenshots qui ont été lâchées par EA!)


On termine par LA grosse avant-première made in EA, j'ai nommé Dead Space 3! J'ai pu testé une début de mission pour le moins mouvementé!
Un vaisseau pète de partout, Isaac enfile sa combinaison in-extremis et on se retrouve à le faire éviter des projectiles placés entre la carcasse du vaisseau un autre où l'on part se réfugier.
Isaac n'est pas seul, il est accompagné par d'autres humains...
Seulement voilà, on découvre vite, (un peu trop vite à mon goût) que le vaisseau est envahi de nécromorphes.
Le gros reproche que l'on peut faire à Dead Space c'est de reprendre la même formule... Si sur l'épisode premier on découvrait fébrilement et avec plaisir les créatures inconnues qui ont envahi un vaisseau fantôme, ici on sait très vite à qui on a à faire. C'est bien dommage, pourquoi ne pas faire découvrir d’autres créatures, on est dans un monde S-F où tout est permis, les planètes sont toutes explorables!
Néanmoins, les développeurs font tout de même un retour au source avec un environnement fermés et des jeux lumières parfaitement maîtrisés. Toujours aussi agréable à voir, j'ai retrouver avec plaisir les petits espaces et les monstres qui surgissent de partout et de nul part, aucun endroit n'est sûr!
En fonction de l'endroit où l'on tire sur les créatures, celle-ci s'adaptent! Si l'on a déjà vu le coup dans Dead Space 2 du nécromorphe qui se met à ramper  lorsque l'on coupe les jambes, voir surgir des tentacules des pieds ça fait toujours son effet!
Et ça, ce n'est que ce que j'ai pu voir! La télékinésie est largement plus utilisé ici pour tout est n'importe quoi: ouvrir une porte, réenclencher des réacteurs...
En tout cas, Dead Space 3 sera un des poids lourds du premier semestre 2013!
                                                                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Pas pu y aller cette année. Mais ma foi, ça avait quand même l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!