Club 300: Critique Les mondes de Raplh

Synopsis
Ralph est un méchant d'une borne de jeux d'un salle d'arcade. Tous les jours il démoli tout et tous les jours Félix Fixe lui met une raclée!
Se sentant seule et exclu des habitants de la borne, il décide d'aller voir ailleurs et de ne revenir qu'une fois une médaille d'or de gentil héros en poche! Celle-ci lui permettrait de se faire enfin respecter.
Lors de son voyage inter-jeux, il tombe sur Vanellope Van Schweetz qui est également exclue... Pendant ce temps l’absence de Ralph de ce jeu menace la borne non fonctionnelle qui est sur le point d'être débranchée!

Critique
Fan de jeux vidéo et de cinéma, je me suis forcément dit que Les Mondes de Ralph, alliant mes deux passions, méritait le détour! D'autant plus que Disney a réussi à obtenir des droits auprès de Sega pour les personnages de Street Fighter ou encore de Sonic! On voit même quelques méchants de Nintendo!
Malheureusement, ils n'en font rien! On les voit apparaître très brièvement... Même les guests stars dans les séries en font plus! Autre bémol, "Les Mondes" est un terme bien trompeur vu qu'il y en a... que trois! On a la borne de jeux "Wreck it Raplh", un jeu vidéo qui fait penser à Gears of Wars ou Mass Effect et le monde de Sugar Rush.
J'ai étais assez déçu, je m'attendais vraiment avoir ce bougon de Ralph voyager un peu partout, surtout avec droits sur les licences de jeux vidéo! Peut être que ça sera pour une probable suite?

Le film se décompose en deux parties.
Tout d'abord on découvre l'univers de Ralph et celui de la difficile vie de méchant. L'humour est brillamment adapté autant pour les enfants que pour les geeks de la première heure. Le temps passe très vite et les rires s'enchaînent!
Il y a une sorte de hall des jeux vidéo qui laisse apercevoir tout le potentiel du film mais Ralph se retrouve bien vite enlisé dans le monde de Sugar Rush.
Même si le monde fait de bonbons, de coca et autres friandises à volonté est plaisant on regrette que le film y  passe les trois quart de son temps! La double lecture pour petits et grands perd de sa superbe au fur et à mesure.
Il n'en reste pas moins que l'humour reste présent et les personnages restent accrocheurs. Le scénario réserve même quelques petites surprises bien sympathiques.
Le monde de Surgar Rush est véritable plaisir pour les yeux (et les babines) par sa palette de couleurs variée et tous ce pléthore de gourmandises joyeusement mis en scéne!
Le personnage de Vanellope est agaçant et plaisant à la fois, typiquement dans l'esprit Disney. Peut être, qu'elle aura droit à une attraction?

Même si Les Mondes de Ralph déçoit par le manque d'exploitation de son potentiel, on a à un bon petit film d'animation qui mérite tout de même le détour au cinéma! Son humour et ses personnages accrocheurs devrait plaire aux petits et grands!
Je n'ai pas profité de la version 3D mais je suis sûr qu'elle ne fera pas de mal!


15/20







Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

8 commentaires:

  1. Ahhh les films d'animations de noël sont de sortie pour ma plus grande joie ^^ Hâte de le voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ltpaterson c'était pour t'informer quil avaient crée un calendrie lego star wars 2012 je me rapelle quil y a un ans tu ouvrais chaque jour une nouvelle case.Bon bref c'était de te prier à recommencer a ouvrire ces cases stp PS c'est mon premier commentaire bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est malheureusement pas prévu pour cette année. Mais promis l'année prochaine, j'y penserai. ;)

      Supprimer
  3. Dsl du double poste mais se serait gentil de me répondre merci d'avence

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta réponse . A l'année prochaine ! Je consulterais le forum réguliérement. Aurevoir.

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha THE calendrier de l'avent est demandé... c'est sympas de voir des gens qui suivent comme ça ^^

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!