Test PlayStation All-Stars : Battle Royale, ça castagne de partout sur PS3 et Vita!

Je vous présente Raiden, le perso le plus cheaté de PASBR
Longtemps après Mario Bros Smash mélée, Sony lance à son tour un équivalent au doux nom de PlayStation All-Stars : Battle Royale avec le difficile défi d'égaliser ou si non mieux faire!

Cherchez l'intrus... (indice: il est grand)
Scénario
Tous les personnages de Sony se réunissent pour se mettre sur la gueule s'affronter! Chacun a sa petite histoire et ses motivations.
Faut pas se leurrer: les histoires sont parfois à la limite du ridicule et tiennent en deux lignes. Seuls les ennemis et les cartes changent un peu... Et encore celle du début et de fin sont systématiquement les mêmes et le "boss" est également identique pour tous les personnages.
De toute façon, on achète pas ce jeu pour son histoire... Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage!
La mise en scène et une histoire un peu développé auraient pu faire la différence dans la mesure où les fans auraient été contents d'en savoir un peu plus sur leurs personnages préférés tandis que les nouveaux venus auraient pu les découvrir et peut être se dire "ha ben tiens, l'aventure de Drake m'a plu, je vais me faire péter la trilogie". Mais non, on survole les personnages...
Je dois avouer qu'il y en pas mal que je ne connais pas comme Sly Cooper, Toro et bien d'autres... (Honte à moi diront certains).

L'attaque du 95D
Graphismes
Les arènes sont vraiment  bien fichus puisque non seulement elles sont intéractives mais elles mélangent habilement les genres.
Vous serez donc surpris de voir une simple salle de dojo d'entraînement se transformer en champ de tir pour robot géant.
Les personnages sont correctement modélisés mais restent en dessous des versions originales.
A noter une belle petite exclue: une arène au couleur du futur BioShock Infinite!
Pour avoir jouer aux deux versions PS3 et Vita, sur la portable il n'y pas vraiment de grosses différences. Elle est peut être légèrement en dessous mais honnêtement, sur un écran de cette taille on ne le voit pas vraiment.

Le back ground bleuté va parfaitement à tous les persos
Jouabilité
Mine de rien à 4 sur un écran, ça devient très vite le bordel! On en vient à parfois à appuyer sans réfléchir le temps de repérer où se situe son perso!
Lorsque vous tapez sur vos ennemis, une jauge se remplit. Cette dernière permet de déclencher des attaques qui permettent alors de tuer des personnages et marquer des points.
Les attaque sont plus ou moins importante en fonction du remplissage de la jauge qui possède trois niveaux.
La prise en main est rapide et la maîtrise des combos également. Si le titre s’avère fun, je regrette un certain déséquilibre entre les personnages à l'image de Raiden ou Kratos beaucoup trop fort. Bon après  chacun des personnages a sa manière de jouer, on aime ou pas.
Sur Vita, l'écran tactile avant servira uniquement à ramasser des armes. Dommage que le pavé arrière ne soit pas utilisé pour bloquer des attaques par exemple.
Les arènes réservent leurs surprises et peuvent renverser un match en ajoutant leur petit grain de sel à coup de roquettes ou de broyeuse.

L'aréne de Resistance est un vrai bijou
Bande-son
L'excellente thème de Madeon est un vrai plaisir pour les oreilles! Il met tout de suite dans l'ambiance des combats en ambiance bonne enfant et classe.
Malheureusement, il n'y a que cette musique... Alors forcément, elle agace un peu à la fin! La B.O est donc assez pauvre...
Tous les personnages ont les doublages d'origine, un petit plus sympa.

Une rencontre improbable
Durée de vie
S'amuser à faire l'histoire de tous les personnages (une vingtaine) vous occupera quelques heures.
J'ai pris plaisir à faire monter de niveau mes préférés comme Drake, Kratos, Cole ou encore Big Daddy.
Des petits défis sont également disponibles et permettent de débloquer des personnalisations pour son perso.
La synchronisation des sauvegardes entre Vita et PS3 (et inversement) permet de ne pas avoir à tout se retaper en double. C'est plutôt sympa.
Par contre, j'ai été déçu de voir que le jeu n'était pas cross controller! Je pensais que la Vita pouvait faire office de manette mais non! En fait, il faut un autre compte et une autre version donc pour jouer en ligne contre quelqu'un (qui peut s'avérer être votre propre PS3). Il faut donc passer par le net pour jouer Vita vs PS3... Dommage!
En tout cas, comptez de nombreuses heures!


Bref
PlayStation All-Stars : Battle Royale s’avère être un bon petit divertissement autant sur PS3 avec les potes que sur Vita. Je préfère la version portable vu que je me la trimballe à droite et à gauche! J'en profite pour faire une petite partie dans les transports en commun ou en attendant qu'un film en salle de ciné commence. C'est pile le type de jeu qui convient à la petite dernière de Sony!
A 50€ le prix est tout de même un peu trop élevé, je vous conseille d'attendre qu'il baisse aux alentours de la trentaine! De plus, la version PS3 inclus d'office une version Vita! (Cross Buy power!)
En revanche le prix de la version portable est plus intéressant. Il serait dommage de passer à côté si vous possédez une Vita.


16/20


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!