Synopsis
R est un jeune homme qui a un gros soucis dans la vie: c'est un mort-vivant! Son statut de zombie ne lui convient pas vraiment. Si il a la mémoire plus ou moins courte, cela ne l'empêche de cogiter. Son quotidien est vide de sens, d'une routine à mourir... si il le pouvait!
Seulement voilà, alors qu'il est en train d'attaquer des vivants avec potes zombies, il tombe sous le charme de Julien, rescapée appartenant aux derniers survivants peu nombreux de la race humaine.
R va donc tout mettre en oeuvre... pour la séduire!
Les films de zombies, on en a vu à toutes les sauces. En revanche, du point d'un zombie c'est du jamais vu!
Mais qu'est ce qu'il peut bien se passer dans leurs têtes vides? Telle est la réponse qu'apportera Warm Bodies aux spectateurs!
Toute la narration se fait par notre bon vieux zombie R. C'est vraiment marrant d'entendre le personnage penser et se plaindre de son état, de voir les travers et les avantages de la vie, euh... de la mort... de la situation de mort-vivant, enfin vous vous m'avez compris!
R est interprété par le sympathique Nicholas Hoult qui se trouve à l'aise dans son rôle.
Malheureusement, la carte du décalée est timidement utilisée, pas assez à mon goüt (surtout au vue de ce que nous fait miroiter la bande-annonce).
En fait, le film souffre de quelques lenteurs et s’avère être une petite comédie qui mélange histoire d'amour, aventure et humour. A force de vouloir jouer sur tous les tableaux, on regrette que Warm Bodies ne prennent pas une direction plus précise.
Niveau scénario, si le résultat n'est pas transcendant et se permet quelques facilités, à l'arrivée il est plutôt correct.
Le casting secondaire est plutôt bien fourni: John Malkovich, Rob Corddry et Dave Franco.
Teresa Palmer ressemble un peu trop à Kristen Stewart et laisse une impression de déjà vu. L'actrice ne fait ni chaud ni froid est n'apporte rien, dommage!
Warm Bodies m'aura un peu déçu puisqu'à l'arrivée il s’avère moins délirant que prévu. Néanmoins, cela reste une petite comédie atypique qui vous décrochera à coup sûr quelques rires. Un bon petit moment de détentes en somme qui réunira le petit copain amateur de zombie et sa nana qui se mate du Twilight. Un bon compromis pour les deux parties.
14/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!