Déballage malette Marvel Cinematic Universe: Phase One

Elle en a mis du temps pour arriver cette mallette Marvel Cinematic Universe: Phase One! Sa sortie était prévue en même temps que le succès interplanétaire des Avengers mais pour des raisons de droits Disney a dû reporter la sortie de l'édition pour des raisons de droits... Pas forcément un bon point pour la fabriquant qui a dû se mettre à dos les fans de Marvel.
Amazon.com a bien géré la crise en offrant tout simplement un Blu-Ray gratuit Avengers. Je n'en n'ai pas profité puisque de toute façon, j'allais recevoir le film et qu'il était inutile de payer des frais de livraison qui coûte la moitié d'un Blu-Ray.
Quoiqu'il en soit mon colis est arrivé dans un énorme sac postale, je pensais au départ qu'on m'avait livré une boîte énorme!

En fait la mallette est assez petite, à peu plus grande que la Dream Machine d'Inception mais plus petite que celle de l'édition collector Call Juarez: The Cartel. En revanche, elle est en bon vieux plastique authentique au lieu d'être en métal... C'est vraiment dommage, vu l'ampleur de l'édition.
Les ouvertures de la mallette sont fixes. Il faut compter sur la souplesse du plastoc pour l'ouvrir...  La poignet est ridiculement petite. On du coup l'impression d'avoir un modèle réduit en main.
En appuyant sur "Avengers" (voir photo en début d'article), le logo central s'illumine.

Dés l'ouverture, un halo bleu entour la partie supérieure. Le tesseract  est au centre. Sur la photo, ça ne rend pas très bien mais c'est pas mal du tout.

Maintenant on rallume, la lumière. Là encore on déchante assez vite quand on voit le clavier numérique et les circuits imprimés également tout plastique. Disons qu'en prenant du recul, c'est pas trop mal mais faut pas regarder de trop prêt.

Le cube est illuminé par un système de LED bleue situé en dessous la complexe armature en plastique  qui dépasse de loin tout la technologie terrienne.


Blague à part, le cube peut s'illuminé tout seul cette fois-ci (c'est ça la magie de la technologie) en tapant dessus avec le plat de la main. Véridique!

L'ensemble des films autour des Avengers de la phase une sont présents à l'exception du Hulk d'Ang Lee. Les pochettes ont un petit vintage assez sympas.
Niveau contenu, on a des versions 3D pour les films qui en proposé à leur sortie cinéma. Tout est en français mais en version québécoise... Dommage, le doubleur de Tony Stark colle particuliérement bien au personnage comparé à son homologue québécois.

Il y a un Blu-Ray bonus qui regroupe l'ensemble des scènes coupées que l'on peut trouver sur chacun des films. Il y a une petite introduction de la part de l'agent Coulson mais honnêtement rien de transcendant. La galette sert en fait plutôt d'introduction aux goodies présent dans cette édition.

En effet, on a un dossier qui regroupe l'ensemble des informations sur les super-héros qui rappelle celui que donne Coulson à Stark dans Avengers.

Si au premier coup d'oeil on peut pensé qu'il s'agit d'un seul et même dossier il sont en fait bel et bien séparés. Certains sont plus ou moins anciens si vous voyez ce que je veux dire!

Commençons par le tout premier! Il s'agit de l'ensemble des informations regroupés par le Shield sur le tesseract. Il y a pas mal de lignes surlignés en noir. Le Shield ne dit pas tout même dans ces propres dossiers!

Disney a même poussé le bouchon jusqu'à glisser une petite carte de visite de l'agent Coulson. Il ne reste plus qu'à tenter de l'appeler, qui sait?

Le deuxième dossier appartient au premier vengeur, j'ai nommé Captain America! Tout est sous forme de documents à l'ancienne et une photo de Peggy Carter découpée au ciseau. Il y a un dessins griffoné à la main d'un singe avec le bouclier du Captain. Peut être se prenait il pour une phénoméne de foire?
Le reste des documents concernent ses tentatives pour s'engager dans l'armée avec les refus et sa canditature pour le programme spécial.

Le goodies super classe reste les fameuses cartes vintages sur le Captain appartenant probablement au défunt Coulson.

Le troisième dossier concerne Iron Man alias Tony Stark qui est en train d'exploser tous les records en ce moment avec Iron Man 3!
Il y a les plans du réacteur arc , un petit mot de Tony Stark à Pepper Potts griffoné sur une serviette en papier.

Il y a également des billets pour la Star Expo 1964 et un autre en VIP mais... sans date! J'ai plus qu'à attendre que Disney organise ça pour faire valider mon billet!
Il y a également une carte de visite d'un certain Aldrich Killian, c'est un énorme clin d'oeil à Iron Man 3!

Les plans de la l'armure Mark 1 peuvent être obtenues en superposant les calques. C'est assez galère à aligner pour mieux les dissimuler à l'ennemi!

Le quatriéme dossier concerne Thor. Celui-ci est assez pauvre et assure le service minimum avec quelques éléments du film. Cela reste sympa d'avoir une petit photo de Natalie Portman qui traîne dans le coin...

Pour finir, le dernier dossier concerne l'inarretable Hulk qui reste le vengeur a voir changer le plus souvent d'acteur!
On trouve des plans de véhicules pour arrêter la brute verte made in Stark Industries. Pour le reste, les documents ont été surligner en noir. 

Il y a un passe au non du Docteur Reinstein qui est un pseudonyme du Doc Abraham Erskine qui a créé le super sérum de Captain America. Celui-ci était dans le dossier du Hulk. Bruce Banner travaillait sur ces travaux lorsqu'il a été transformé en Hulk. Peut être est-ce un indice pour le prochain film sur le Hulk qui serait en fait un reboot? Cela expliquerait l’absence de la version de Ang Lee du coffret!

Une enveloppe ayant la mention confidential est également présente je ne l'ai donc pas ouverte.


Celle-ci contient une carte d'agent du Shield et un code au verso pour des points Disney Privilege... valable seulement aux Etats-Unis! C'est assez ironique pour un studio de classe international...


Une plaquette transparente contient l'un des rares clichés des Shitoris qui ne se voit que sous un certain angle. C'est pas mal du tout comme goodies dans l'esprit dossier secret.

Pour finir, un certificat d'authenticité est présent histoire de certifier que la manette en plastique est bien  en plastique made in China mais estampillée Marvel...

Bref
Honnêtement, même si j'ai été déçu de la finition de la mallette Marvel Cinematic Universe: Phase One, je ne regrette pas mon achat! Le prix est relativement élevé (110€ frais de ports inclus) mais si l'on considére les 6 Blu-Rays et les dossiers super bien fichus, on s'y retrouve en rapport qualtié-quantité-prix. Un must have pour les fans Marvel en somme!
                                              

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

7 commentaires:

  1. Excellent ! The Shield aurait pu te livrer une armure ou des supers pouvoirs Quels creuvards !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi été déçue de voir que la malette était en plastique.
    T'as percé le secret de la "plaquette transparente"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le secret de la plaquette est en fait un moyen de faire passer un passage codée pour aller sur ce site:
      http://www.battleofnewyork.net/

      En rentrant nos identifiants sur la carte d'agent du shield, on a une vidéo qui se lance avec quelques images inédites de la phase 2 de Marvel qui commence ;)

      Supprimer
  3. Bel objet. Petite question : les films Blu-Ray seraient lisibles sur un lecteur PAL du style PS3 ? ...

    Je crois que l'on peut difficilement faire plus fourni en contenu. Pourtant, je reste un peu déçu également comme toi de l'impression plastique ...

    Néanmoins, vu la quantité de films et de goodies, cela fait "une moyenne".

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regarder Iron Man 1,2, Avengers et le disque Bonus sur ma PS3, aucun problème à signaler :)

    RépondreSupprimer
  5. D'accord ! Merci ! Je pensais que, commeles lecteurs DVD, les Blu-Ray subissaient le zonage régional. Merci de m'ôter ce doute. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les BR Disney sont tous en région free maintenant depuis un moment. C'est juste du VFQ

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!