Bethesda n'ai pas venu les mains vides cette année avec trois gros titres histoire de montrer que l'éditeur répondra bel et bien présent à la next-gen!
On commence par The Evil Within créé par le japonais Shinji Mikami à qui on doit Resident Evil.
L'ambiance est glauque à souhait et très prenante. Lors de la démo, j'avais presque l'impression de regarder un film dans la réalisation était maîtrisée! On incarne un flic qui intervient sur un hôpital psychatrique. Plusieurs unités ont été envoyées mais il n'y aucune nouvelle.
On se retrouve trés vite confronté à une créature surnaturelle qui nous assomme pour se retrouver dans un sous-sol à la merci d'une monstre tout droit sortie des pires cauchemars.
Tant bien que mal, le joueur est amené à survivre du mieux qu'il peut avec ce qu'il a. Une erreur et c'est la mort! L'introduction oppressante est une vraie réussie, digne des meilleurs films du genre!
Malheureusement, pour un titre next-gen The Evil Within est assez moche à regardé, accusant quelques années de retard par rapport aux consoles actuelles!
Pour palier ce défaut, on a le droit à une image avec du grain... Le résultat pique les yeux!
L'un des ancêtre du FPS revient et garde la même optique de l'époque: un gameplay bourrin et basique. Le jeu s’avère être un vrai retour au source: on a des ennemis on shoote, pas de négociation, il faut récupérer de la vie avec medkits, à la dure et à l'ancienne!
Clairement dans l'esprit de Duke Nukem: Forever, le titre s’avère correct graphiquement mais de ce que j'ai vu, on est bien loin de la capacité de la next-gen.
J'ai pu assisster à une vidéo de gameplay où me joueur se fait interroger par une cougar nazi accompagné de son jeune étalon qui en pouvait plus. L'humour est particulier et décalé, ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
L'univers alternatif semble en tout cas prometteur!
Pour finir, The Elder Scroll: Online est prévu pour Juin 2014. La version jouable sur le stand était loin d'être aboutie. J'ai été assez déçu de voir que les développeurs ont l'intention d'en faire un MMO-RPG classique avec des combats comme on a l'habitude d'en voir sur ce type de jeu. J’espérais que le studio aller jouer la différence en proposant un gameplay proche de Skyrim mais avec un paquet de joueurs en plus... (Le rêve quoi!)
Graphiquement, il est somptueux... pour un MMO! Il reste en dessous de Skyrim (il faut bien qu'il tourne sur un max de bécanes). De toute façon, il reste au moins une bonne année de développement sur ce jeu si il sort dans les délais prévu, on a le temps de voir pas mal d’améliorations d'ici là! J’espère que les développeurs nous réserveront quelques surprises d'ici là!
Bethesda se la joue assez classique cette année avec des valeurs sûres qui ne marquent pas forcément un saut vers la next-gen mais à surveiller tout de même de prés ou de loin!
Perso j'aurais aimé aussi voir un nouveau Fallout mais je pense que je vais devoir encore attendre.
RépondreSupprimerEst-ce que Bethesda joue encore avec des Bugs ? :D
RépondreSupprimerEvil Within et le prochain Wolfesntein rendent le joueur que je suis curieux de la suite ... Et, comme Chouchi, dommage qu'un Fallout 4 ne soit pas encore prévu.
Je m'attendais a plusde Bethesda. Même si j'ai jamais vraiment été fan de Wolfenstein, il y a de bonnes petites annonces. Merci Paterson pour l'info !
RépondreSupprimerJe pense qu'ils tentent de changer de type de jeu et de proposer autre chose que du post apocalyptique. Mais Fallout reviendra tôt ou tard! ;)
RépondreSupprimerRien n'empêche Fallout de changer un peu de visage avec d'autres environnements ... :)
RépondreSupprimerOn a bien eu un contenu avec Fallout 3 avec des extraterrestres ! :D
Je kiffe l'armure de TESO!!!!!
RépondreSupprimer