Le stand Dead Rising 3 de Capcom était le plus original de cet E3 avec des zombies qui tentait en permanence de manger le public!
C'est d'ailleurs pas passez loin...
Quand au jeu, il s'annonce tout simplement énorme! La XboxOne disposera d'une sacrée belle exclue!
La démonstration affichait un nombre impressionant de zombies en temps réél. Je ne les ai pas compter mais il y avait facilement plus de 200 à l'écran. Cette possibilité d'affichage permet de placer le joueur dans des conditions où il doit contourner les hordes et ne surtout pas attirer son attention en déclenchant une alarme ou groupe électrogène vrombissant.
Mais on peut la jouer un peu plus bourrin en fonçant avec une voiture dans le tas. La physique de celle-ci est nettement plus réaliste, on se retrouve ralenti par la masse de cadavres vivant qui essaye d'attraper leur petit déjeuner.
Le craft a des possibilités quasi infini pour permettre de créer des armes atypiques et loufoques. Les costumes que pourront porter le personnage principales seront également dans un style complétement décalé: costume de requin, robe de ménagère, etc...
Dead Rising 3 annonce du lourd!
Thief m'a fait sacrément saliver avec une bande-annonce de malade mettant en avant un voleur du nom de Garette pas mal charismatique!
Malheureusement, la démonstration m'a beaucoup déçu. Si l'esprit d'infiltration est clairement présent avec plusieurs possibilités tactiques. On peut utiliser des flèches pour éteindre des torches à distance, une fléche à corde qui vous permettra de grimper pour avoir une vue haut perché....
Il est également possible de se déplacer trés rapidement silencieusement au bon moment au bon endroit quand toutes les bonnes conditions de discrétion quand tous les gardes ont le dos tournés. Une jauge de pénombre permet aux joueurs de savoir quand il peut se la jouer à la Splinter Cell en étant invisible dans le noir.
Là où le bas blesse, c'est au niveau graphique et animations. Le jeu n'est clairement pas à la hauteur de la next-gen avec un aliasing très prononcé et un des décors finalement peut détaillés et simplistes.
Lorsque vous piquer une bourse une armes au ceinturon d'un garde, il faudra se contenter de voir Garret tendre la main et...hop la bourse disparaît comme sur les vieux jeux! Il n'y a aucune animation, on ne voit pas la main retirer la bourse délicatement, ça disparaît comme un trucage sur un vieux film. Sur un FPS ou autre ça peut passer mais pour un jeu next-gen qui est basé sur le vol...
Le jeu a tout de même le temps s'améliorer d'ici là.
Mad Max revient non pas au cinéma mais sur nos consoles! L'ambiance désert post-apocalyptique m'a rappelé énormément Rage mais ici pas de cell-shading!
Graphiquement réussi, il nous met directement dans l'ambiance next-gen avec une physique en temps réel détaillée.
Bataille de voitures qui sont de véritables machines de guerre. Il faut avouer que le jeu ne renouvelle pas vraiment le genre en terme de gameplay mais l'open world est magnifique et offre différentes tactiques d'approche.
On pourra upgrader sa caisse en la renforçant avec un moteur plus puissants ou des pneus plus gros grâce au matériaux récoltés à soit sur des voitures détruites, soit sur des cadavres tout frais après un gunfight.
En sortant de sa machine de guerre, l'action se poursuit à la maniéré d'un TPS. Là encore Mad Max ne réinvente rien. La distance d'affichage est énorme et permet de vraiment jouer au sniper. Ainsi, il est facile de bien nettoyer une forteresse avant de foncer dans le tas.
Quoiqu'il en soit, MadMax a l'air classique mais sacrément efficace! A surveiller!
Payer à faire le Zombie ... :D
RépondreSupprimerA voir ce que donnera Mad Max, mais, bonne nouvelle déjà, le jeu est prévu aussi sur les consoles actuelles ! :)
J'aime pas les zombies... trop peur ^^
RépondreSupprimer