Le personnage de Wolverine est l'un des mutants les plus connus dans l'univers des X-Men. Alors qu'il ne souhaite plus se battre, voilà qu'il se retrouve entraîné dans un voyage le menant au Japon. Ce pays est totalement inconnu pour lui et Logan va devoir affronter un ennemi redoutable, dans une bataille difficile. Pour la première fois, il va se retrouver vulnérable et atteint physiquement et psychologiquement, de quoi déstabiliser la bête.
Critique
Moi qui en attendais beaucoup de ce film sur Wolverine au Japon, j'ai été bien déçu. Je m'étais déjà imaginé de superbes scènes de combats avec des samouraïs affrontant un Hugh Jackman au top, très techniques et superbement mise en scène. Au lieu de ça, les scènes de combats ne sont pas terrible, du vu et revu pour être exact. Si un ou deux combats se laissent regarder, d'autres deviennent vite très ennuyants. Une vraie déception, surtout que le film commençait plutôt bien.
Au départ, le Wolverine que l'on connait n'existe plus vraiment, préférant vivre à l'écart de la société. James Mangold, le réalisateur du film, a réussi à mettre en avant la détresse du héros, torturé par la mort de sa bien-aimée. Logan aurait mieux fait de rester aux Etats-Unis, puisque son arrivée au Japon marque les hostilités. Il va devoir se battre contre des ennemis dont les intentions sont au départ inconnus. Les premières scènes au Japon servent de base à l'intrigue du film et on ne s'ennuie pas, pour le moment.
Bizarrement, Wolverine, qui est un film d'action, possède une structure assez simple, les scènes de combat sont entrecoupées de passages plus ou moins philosophiques. Celles-ci traitent du mal être de Logan et sa vision de la vie, cela aurait pu être bien mais finalement ça ne l'est pas. Les scènes calmes du film sont l'occasion pour le réalisateur de proposer des scènes plus intimes du personnage, mais pour le coup assez ennuyante.
Finalement, la fin du film reste la plus impressionnante, surtout au niveau de l'ennuie. Les scènes de combats deviennent presque ridicules, surtout à la découverte du vrai méchant de l’histoire. Et l’affrontement final m’a vraiment déçu. Mais un second rôle ressort dans ce blockbuster holywoodien, l’actrice Rila Ai Fukushima, qui aide le héros dans sa quête, réussit à surprendre par son style et sa bonne prestation.
Wolverine : le combat de l’immortel est un film qui commence bien, avec un Logan torturé et replié sur lui-même. Mais le rythme est mal géré et on s’ennuie vite. Dommage, surtout avec un mutant tel que Wolverine au pays des samouraïs.
un tel "mutant" :)
RépondreSupprimersinon ça fait plaisir de voir une critique un peu plus nuancé et plus réaliste niveau note que pour world war Z
Qu'est ce que tu entends par là pour la critique de World War Z?
SupprimerIl est vrai que je suis resté un peu sur ma fin mais Wolverine mérite plus qu'un 10 je pense.. je suis d'accord sur le fait que les scènes de combat son du déjà vu et font un peu brouillon mais il y a des scènes qui relève largement la barre (Wolverine qu'on plante de plusieurs dizaines de flèches dans le dos)
RépondreSupprimerUn film qui m'a beaucoup déçue... :(
RépondreSupprimerils auraient mieux fait de s'arrêter à l'origine de Wolwerine!