Nan mais oh! |
Scénario
Après avoir sauvez les states d'une unième et imminente attaque terroriste vous voici propulsez dans le bureau ovale... Bienvenue chez vous mister President!
Seulement voilà, la présence de strip-teaseuses à la Maison Blanche nui un peu à votre popularité et votre politique est un peu trop en avance sur son temps. Heureusement les extra terrestres débarquent et vous donne une bonne excuse pour ressortir vos flingues. Très vite dépassée, votre équipe se fait capturer pour se retrouver brancher à un simulateur de vie à la Matrix... Mais comme Néo, vous allez pouvoir la modifier à volonté.
Mine de rien, sous ses airs de jeu à prendre au premier degré, les missions variées vous tiennent en haleine et maintiennent un certain suspens.
L'esprit décalé est omniprésent avec des répliques à mourir de rire au point de souvent se dire "Non ils ont osés?!
On retrouve beaucoup de références à des films comme Indepandance Day et à la trilogie des frères Wachowski (enfin maintenant soeur et frère) ou encore à des jeux comme Medal of Honor, Prototype, Bioshock et j'en passe. De nombreux clin d'oeil aux précédents Saints Row sont également présent, assurant le fan service.
Graphismes
C'est le principale point négatif de ce jeu. Le moteur n'a pas du tout changer par rapport au troisième opus déjà un peu en retard à l'époque. Ceci est compensé par une extrême fluidité même quand on se déplace à grande vitesse comme Neo dans Matrix Reloaded (Si, si vous pouvez faire ça)
L'univers coloré et agréable compense largement via des effets à la Tron. Les animations des personnages variées et nombreuses vous permettront de faire des prises de catch de ombreuses manières différentes.
Les expressions du visage reste cependant assez sommaires malgré une personnalisation de votre personnage poussée à l'extrême (vous pouvez gérez votre "sex appeal" ).
Les développeurs se sont lâchés au point de provoquer des bugs d'affichage volontaires. Résultat: on croise parfois des gens avec des bugs de ragdolls provoqués ou encore avec juste des têtes gigantesques.
chiottes, un rêve d'enfance... |
Si l'interface est la même que Saints Row 3, l'ajout de super pouvoirs feront de vous le dieu de cette simulation. En effet au programme vitesse de folie, saut de plusieurs mètres dans les airs, vol dans les airs ou encore planer, marcher sur les murs... Tout est possible dans SR 4!
Vous aurez aussi également à votre disposition de la télékinesie ou encore des pouvoirs de glace et de feu.
Les armes spéciales sont toujours aussi déjantées (Dubstpe gun, god michet rotative, gonfleur de tête,etc...). Elles sont toutes plus loufoques les unes que les autres mais si vous le souhaitez il est possible d'utiliser un bon vieux bazooka.
Niveau économie du jeu, on est amené à collecter en plus de l'argent, des clusters de mémoire qui vous permettrons d’améliorer vos pouvoirs
Le tuning de caisses est toujours mis en avant mais on en utilise que très peu puisque l'on peut jouer les Superman. En tout cas le sentiment de liberté est vraiment trippant puisqu'il est possible de traverser la ville et d'y explorer ses moindres recoins!
La bande son est géniale comme d'habitude. Même si la B.O reprend quelque titres de Saints Row 3 pour les remixer elle est toujours aussi entraînante et rythme le jeu comme il faut.
En revanche la synchronisation voix/perso est parfois discutable. Le flingue dubstep est une armes originale mais qui lasse vite dans la mesure où l'on entend toujours le même morceau.
Je crois que j'ai déjà vu ça quelque part... |
Le jeu n'est pas très difficile en mode normal et les pouvoirs vous rendent quasi invincible. La rejouabilité est nulle puisqu'il n'y a pas de différents scénarios possibles. La durée de vie est d'environ une vingtaine d'heure pour finir le jeu et une petit dizaine de plus pour terminer les missions secondaires qui sont variées et fun à jouer.
Bref
Saints Row 4 repousse encore la limite du politiquement incorrect tout en proposant une nouvelle expérience de jeu. Volition s'est complètement lâché pour nous offrir un jeu complétement décomplexé et hors de contrôle. Le résultat est génial! Faites vous plaisir, vous allez passer un bon moment! Et en coop, Saints Row 4 c'est encore meilleur!
Note 17/20
Je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble bien qu'il est possible de changer les musiques du dubstep gun. A confirmer, mais il me semble qu'un pote le faisait (et de façon légale).
RépondreSupprimerEffectivement, aprés des recherches, on peut changer la musiqueK Mais il n'y a que deux autres musiques. Bien vu! ;)
Supprimer