Preview: Be ready for TItanfall!

Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de pouvoir la mettre la main en avant première chez Microsoft sur le très attendu Titanfall.
Les développeurs Vince Zampella et Jason West sont à l'origine des FPS qui ont connu d'énorme sucés: Medal of Honor (Débarquement Allié) avec Electronic Arts et la plus célèbre (et plus juteuse) licence Call of Duty avec Activision.
Retour au source chez EA, les développeurs sont prêt à nous faire plaisir avec Titanfall!

La version sur laquelle j'ai pu me faire la main est en fait la beta qui est en accès depuis vendredi dernier. J'ai d'ailleurs pu vous ramener une vidéo de gameplay en full HD grâce au Shadow Play de Nvidia mais je vous en reparlerez plus tard/
Il n'y a que deux cartes jouables mais c'est largement suffisant pour vous dire à quel point ce jeu va être énoooooooooooorme!
Une partie classique se déroule en deux phases. La première est un affrontement classique au sol unité contre unité. Les affrontements semblent classiques et pourtant il y a tout un tas de petites surprises!
Il est possible de tirer sur les murs à l'horizontale comme dans Prince of Persia. C'est assez intuitif mais très absorbants in-game, du coup ça courrier sur les murs revient vite à se faire tirer dessus comme un lapin. C'est vraiment dommage finalement de ne pas pouvoir courir à la verticales comme dans un Prototype.
C'est assez surprenant mais on affronte des bots à l'IA assez limité. Ils sont facile à tuer. Le jeu se fait à 6vs6 joueurs humains. Un bot peut donc cacher un joueur... qui fait beaucoup plus mal!

Mais pourquoi l'IA me direz vous? Elle ne sert à rien, on veut du 10 vs 10, du 20 vs 20! Et bien en fait l'IA sert à se faire dézinguer! En effet, tout action sur le champ de bataille permet de gagner de précieuses secondes sur le compte à rebours d'apparition de Titan. En résumé: plus vous avez du skill, plus votre Titan est dropper rapidement!

Cçomme vous pouvez le voir sur cette photo de impressionnante statue de l'édition collector, un Titan prend de la place! Limiter le jeu à 6vs6 s'explique par le puissance de feu des Titans et leur taille imposante. Déjà comme ça, c'est un gros bordel bien bourrin mais au delà, ça serait un peu compliquer!

Le gameplay s'effectue donc à 3 niveau: joueur vs joueur, titan vs titan et joueur vs titan.
Il est possible niveau joueur de ce camoufler. On a dispo un jetpack qui permet de saute une deuxiéme fois. Trés pratique pour sauter d'immeuble en immeuble... ou à dos de Titan! Il est assez facile de démonter la cellule d'énergie et l'exploser!
Côté titan, on a un gros fusil, des lances missiles... bref tout un arsenal pour défourailler à volonté! Un bouclier permet de retenir toutes les balles et missiles pendant un temps limité et de le renvoyer à son ennemi. C'est vraiment trippant de voir tous les missiles et balles envoyés pour les retourner à l'envoyeur.

Des burn cards sont des atouts à utiliser une seule fois et donne accés à des armes spécifiques ou des avantages (réduction du temps d'apparition du titan, bouclier qui se recharge plus vite, etc)
La beta ne donne accés qu'à une seule classe de Titan et c'est déjà supper trippant! Les parties sont particuliérement bien rythmées mais un peu courte et terriblement addictive.
Pas d'ennui, une certaine stratégie dans les combats, des scènes d'action de ouf! Le seul regret que j'ai finalement, c'est l'abscence de campagne solo pour cet nouvel univers. Il semblerait qu'on aurait le droit en fait à une campagne multijoueur comme Brink le proposait.
Le cartes sont particulièrement bien fichu avec des recoins pour les pilotes ou les titans. Tout un tas d'animation des IA et autour de la zone de combat nous en met plein la vue pour notre plus grand plaisir. Néanmoins Titanfall ne brille pas par son moteur qui reste finalement assez basique avec l’absence de destruction de bâtiment. Honnêtement, c'est le genre de défaut que l'on pardonne facilement tant on prend son pied!

Je suis reparti avec un petit Tee bien sympathique.

Ce dernier était accompagné d'un petit press kit qui présentait les trois classes de titans, ça met l'eau à la bouche! Vivement le 13 Mars, la sortie du jeu sur PC et One. D'ici là pensez à vous fournir le jeu, chez CDKeyhouse la clé Origin est à seulement à 35€{#} Enfin bref, titan presse de jouer! (Fallait que je la sorte)
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Bien aimé la béta aussi !

    Maintenant j'attends le jeu comme tout le monde ^^

    J'aime retrouvé le gameplay des soldats de COD MW2 il n'y a vraiment rien de mieux ! L'excellence :)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!