Critique 47 Ronin


Synopsis
Kaï est un sang mêlé qui n'a donc par définition, pas assez d'honneur pour remplir le rôle de samouraî. Il est donc assigné aux basses besognes. Il fait pourtant tout pour servir son maître qui l'a sauvé enfant, le trouvant seul et abandonné. Plus que jamais, une menace pèse sur son maître et malgré les préjugés des samouraïs qui appartiennent pourtant au même camps, il va tenter de le défendre au péril de sa vie...

Critique
Keanu Reeves au monde des samouraïs? Pourquoi pas! Un certain Tom Cruise y est bien passé et j'ai trouvé le résultat réussi!
Le réalisateur britannique Carl Erik Rinsch nous offre un film qui se veut authentique dans la narration pourtant cela ne l'empêche pas de nous sortir des créatures mythiques ou des sorcières. C'est dans un premier temps super sympa à découvrir. Visuellement coloré, le pitch est sympa. L'intrigue commence à prendre forme avec une mise en situation efficace qui ouvre la porte à de multiples possibilités.

Malheureusement, ça s'arrête là. Le film reste sans surprise est incroyablement linéaire. Tous les clichés sont malheureusement présents. C'est lisse et du coup l'émotion que l'on essaie de nous transmettre ne passe pas.
Le personnage principale Kaï est trop peu exploitée malgré des origines mystérieuses. Les affrontements annoncent des combats épiques n'ont finalement pas vraiment lieu.
Sans pour autant demander des combat de Jedi ou de bonhomme qui s'explose trente-six fois les gencives, je m'attendais à quelque chose de plus chorégraphié et des conclusions beaucoup moins facile et hâtive.
Côté 3D, elle est franchement dispensable et à peine perceptible.
A l'arrivée le film met surtout l'accent sur le concept d'honneur des samouraïs et du hara-kiri... Mais faut il aller au cinéma pour comprendre cela?

47 Ronin est un film à l'arrivée quelconque. Ni bon, ni mauvais. C'est franchement dommage parce que le potentiel de départ était bel et bien présent. Les choix de réalisations et scénaristiques viennent tout gâcher pour nous offrir un film sans surprise.


10/20
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!