Synopsis
Captain America est maintenant un agent à part entière du SHIELD, envoyé à droite et à gauche dans divers missions d'infiltration/élimination. Une opération réalisée conjointement avec l'agent Romanoff remet en cause le SHIELD même. C'est alors que le Captain se retrouve bien rapidement au coeur de tout un complot qu'il devra résoudre au plus vite. L'avenir du SHILED et du monde en dépend...
On retrouve à l'instar des Avengers phase 2, une ambiance bien sombre. Contrairement à Iron Man ou Thor, on a un casting franchement plus étoffé: Chris Evans, Scarlett Johansson, Anthony Mackie, Samuel L. Jackson et Robert Redford.
Cet opus est digne d'un vrai James Bond niveau complot avec des combats chorégraphiés à la Mémoire dans la Peau avec la touche Marvel. C'est franchement trippant d'entendre toujours le petit coup de bouclier et de voir Rogers envoyé valdingué dans le décors quelques troufions.
Parfois, les réalisateurs ont cédé malheureusement à la facilité du "too much". Entre le bouclier qui paraît parfois quasi télécommandé ou encore des incohérences temporels, on est parfois amené à rire de l’exagération comme on rit des dialogues percutant.
On pardonne donc facilement ses quelques défauts grâce à des retournement de situation de-ci de-là que l'on ne voit venir qu'à la dernière secondes. On est réellement amené à tenter d’anticiper, de mener sa petite enquête. Pour une fois, le scénario n'a pas été mis de côté et le héros n'est pas trop centralisé.
Les personnages secondaires intéressants, jouent un rôle plus important grâce à un casting solide et terriblement efficace de part leurs interprétations. Cela permet de se montrer moins prévisible que prévu. On en apprend nettement plus sur La Veuve Noire qui ne sert par qu'à faire valoir ces courbes généreuses. Résultat des courses: le film a beau faire un peu plus de deux heures, ça passe sacrément vite. Je n'en dirait pas plus à ce niveau là pour éviter tout spoil.
Parcours quasi sans faute pour Captain America: Le Soldat de l'Hiver! Les réalisateurs, les fréres Russo, maîtrisent leur sujet et nous offre un blockbuster avec un scénario en fond qui tient la route (ce qui est franchement rare). Un film que je ne peux que chaudement vous recommander!
17/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!