La série Siberia débarque sur MCM!



Si vous avez un peu suivi mon compte Twitter, Instagram ou Facebook, vous avez pu constater que j'ai reçu quelques colis étranges tout le long de la semaine dernière.
MCM diffusera, pour la première fois en France, la série Siberia à partir du 7 avril à 20h45. Cette série américaine n’a duré qu’une seule saison mais la production d’une deuxième saison est à l’étude. On pourrait résumer l’intrigue en expliquant qu’il s’agit d’une saison de  Koh Lanta qui se serait mal passée : décès, faits inexpliqués, nombreux abandons… Au lieu d’arrêter le tournage, les producteurs décident de continuer le jeu. Cette série fait fortement penser à Dead Set, une série britannique qui s’inspirait d’une autre émission de télé-réalité : Secret story.



MCM a organisé une soirée afin de donner un aperçu de la série, seul un résumé de l’épisode 1 et l’intégralité de l’épisode 2 ont été diffusés : il est difficile de donner un avis sur l'ensemble de la série. Le générique, la mise en scène (caméra à l’épaule), les décors donnent  vraiment l’impression d’être devant un clone de Koh Lanta; même le générique est très proche de l’original. Les acteurs sont convaincants, il faut savoir que seules les grandes lignes du scénario ont été définies avant le tournage : cela a permis aux comédiens de jouer avec plus de spontanéité et d’être réellement surpris par certains événements
Pour nous mettre dans l’ambiance, un faux blogueur spécialisé dans le paranormal était présent lors de la soirée. Il avait l’air stressé et parlait d’un incident lors de l’avant-première aux Etats-Unis. Il a changé de place à plusieurs reprises lors de la projection puis de la fumée est apparue dans la salle de projection. Il s’est ensuite fait "arrêté" avec son "complice" par la sécurité : il s’agissait en réalité d’un comédien.

Les 11 épisodes de Siberia seront diffusés sur la chaîne MCM dès ce soir..

                                       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!