Critique X-Men: Days of Future Past, Singer is back!

Synopsis
Le futur... Les mutants sont traqués et tués. Ils ne restent plus que quelques-un d'entre eux. Il ne s'agit plus de faire face mais de fuir face aux sentinelles.
Le salut ne se trouve plus dans leur époque mais à un moment précis de l'Histoire où tout a commencé. Pour cela, les X-Men envoie Wolverine seul à pourvoir survivre à un tel voyage dont les conséquences sont imaginables.

Critique
Singer avait lancé la machine avec X-Men 1 et 2. Il revient et reprend tout en main! Le voyage dans le temps c'est clairement le concept qui vous triture le cerveau durant tout le film. Il faut dire qu'avec la trilogie, les deux Wolverine et Le Commencement, il y a de quoi!
Le réalisateur jongle avec les personnages et la cohérence des scénarios posés avec une facilité déconcertante! Je n'ai vu qu'une seule petite incohérence que l'on pardonne lorsque l'on sait le massacre de X-Men 3!

Bon, Omar Sy, autant vous le dire tout de suite, on ne le voit que très peu. Il semble intéressant mais il ne reste qu'aperçu. Ceci dit, il sera peut être de la partie pour X-Men: Apolypse.
Concernant le reste: Raven, Mystic, Wolverine, le Fauve, Xavier, Magneto... Tous ont un sacré charisme à l'écran et tous ont sont des personnages à part entière. Chacun a sa psychologie, ses motivations et tout prend forme se mélange... Le suspens est à son comble dans ce voyage temporel de malade.
James McAvoy et Michael Fassbender n'ont rien à s'envier l'un l'autre donnant chacun à leur personnage la dimension qu'ils méritent.
Tous les films X-Men sont étroitement liés entre eux. C'est à peine croyable d'avoir réussi un tel travail!

Niveau 3D, il y a quelques effets sympathiques. Ce n'est pas sur chaque plan mais ça donne des résultats bien sympas avec des pouvoirs qui jouent avec les perspectives. 
Je n'en dis pas plus, le spoil est facile sur ce genre de film! Days of Future Past est clairement incontournable! Néanmoins, il est impératif d'avoir vu les X-Men (Trilogie + Le Commencement + X-Men Origins: Wolverine) car à lui seul, il vous semblera carrément ridicule et incompréhensible! 

En tout cas, ça reste une sacrée claque! C'est le genre de film que l'on prend plaisir à voir et à revoir. Mine de rien Singer pose des bases solides avec une sorte de reboot intelligemment maquillé et diablement réussi! Bref: FONCEZ!


18/20



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!