La race humaine s'est lancée dans la colonisation spatiale afin d'exploiter au mieux les ressources dont chaque planète dispose. Tout se passe bien jusqu'au jour où les humains tombent sur la planète Shear. Non seulement la faune y est particulièrement hostile mais un autre monstre s'en prend aux colons. On le surnomme Goliath.
Afin de réagir au plus vite, une force de frappe de quatre chasseurs est mobilisée. Elle est dirigée par le trappeur Griffin qui a l'habitude de traquer des bestiaux en tout genr. Sous ses ordres: Le soldat Markov, le technicien Hank et la toubib Val.
Leur vaisseau arrive enfin en orbite sur Shear, tous les quatre sont droppés de nuit. Griffin le trappeur plante directement des détecteurs sonores pour localiser au plus vite la bête.
Val a déjà repéré le monstre avec son fusil de précision anti-matériel. Elle le met en joue et respire un bon coup puis tire une charge qui transperce l'armure du monstre. Ces coéquipiers pourront se servir de ce point faible pour lui infliger des dégâts. Mais la bête est déjà partie, elle est rapide, grimpe à même les murs, saute de rocher en rocher... L'équipe a du mal à la suivre mais elle laisse des traces d'empreintes phosphorescentes à même le sol mais la piste ne mène nul part après une dizaine de mètres.
L'équipe se disperse... Hank tombe nez à nez avec l'une des nombreuses créatures qui peuplent Shear. Sa double mâchoire est impressionnante mais Hank ne se laisse pas impressionner pour autant. Il dégaine son découpeur laser et tire!
Markov arrive en renfort rapidement et achève la bête avec son fusil électrique, de faible porté mais décisif!
Griffin tire avec son fusil harpon qui limite les mouvements du Goliath tandis que Val sort son fusil hypodermique pour le ralentir et l'affaiblir. Markov en a profité pour déployer des mines électriques tout autour de lui où cas où ça tournerait mal.
Markov dégaine le premier et envoie tout ce qu'il a avec son fusil d'assaut! Le Goliath réagit aussi tôt et lui envoie une roche de deux tonnes. Markov est sonné, il n'est pas très bien. Val le requinque à distance avec son fusil de soin. Markov est à de nouveau sur pied prêt à en découdre! Il déploie son bouclier personnel, Hank le soutient avec son fusil bouclier. Markov est quasiment invincible maintenant, le monstre a beau s'acharné cela ne donne rien. L'équipe de chasseurs arrivent même et détruire son bouclier et blesser la bête. Elle aura beau pouvoir recharger son bouclier en mangeant les créatures de Shear, elle n'arrivera pas à panser ses blessures.
Le Goliath fuit le combat et saute dans une crevasse. Les chasseurs utilisent leur jetpack pour le suivre mais tombe nez à nez avec une sorte de crocodile qui piège Griffin par la jambe. Hank k'aide aussitôt et demande à Val de le soigner. Mais celle-ci ne répond pas. Les chasseurs découvrent avec horreur qu'elle a marché sur une plante carnivore qui l'a littéralement gobé. Markov la sort de là au plus vite. L'équipe est mal en point, les chasseurs savent que le Goliath ou des créatures de Shear peuvent leur tomber dessus à tout moment. Hank utilise son dispositif de camouflage pour que tout le monde puisse se replier. Val en profil pour lancer une vague de guérison.
Mais ce contre-temps a un prix: le Goliath est passé à son stade d'évolution ultime: plus grand, plus fort que jamais, il est maintenant capable de cracher du feu ou de charger en renversant tout sur son passage. Son objectif sera donc de détruire le générateur de la colonie, essentiel à son fonctionnement. Si les chasseurs ne le protège pas, la zone sera perdue!
Le combat final aura ainsi lieu dans la station. L'équipe à peine le temps d'arriver que le Goliath est déjà là! Il a entamé le générateur mais les chasseurs ne le laisseront pas faire. Markov dégaine son fusil d'assaut longue portée!
Les 4 chasseurs entourent le Goliath, il ne sait plus où donner de la tête, si ces attaques sont violentes il restent relativement lent. Griffin le harponne et le fait sortir de la salle. Le combat a lieu en plein air maintenant. Le trappeur en profite pour déployer son arène mobile. Personne ne sort! Bloqué entre les tirs des chasseurs le bouclier, le Goliath est acculé. Hank ordonne une frappe de barrage orbitale. Plusieurs salves de missiles achèvent enfin le Goliath... Les arbres tombent de partout, on a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Finalement, le monstre aux origines inconnues tombent à terre, inanimé. La colonie est sauvée... pour le moment!
Telle est l'aventure que m'a proposé Evolve lors d'une session de hands-on chez 2K. Tout ce qui a été écrit est possible in-game. Le jeu propose une coop de 4 joueurs contre un qui incarne le Goliath. L'expérience proposée est différente des multi traditionnels. La sensation de traque est vraiment au rendez-vous. Je n'ai pu jouer que sur une seule et vaste carte sur ce jeu next-gen prévu pour l'automne 2014. A surveiller!
Comment tu l'as trouvé ? Le gameplay ressemble à un L4D ?
RépondreSupprimerC'est une de mes plus grandes attentes cette année avec assassin's creed =)
C'était une autre expérience de jeu, les sensations de traque sont là. J'ai bien kiffé mais il y a quand même du coup un probléme de rythme. Il ne faut pas du tout s'attendre à un truc à la Left 4 Dead.
SupprimerJe pensais qu'ils auraient pu faire quelque chose comme 4 joueurs qui subissent des attaques avec un joueur qui dirige les vagues en vue de stratégie.
Okok merci pour la réponse !
RépondreSupprimerVu l'histoire , je compte bien l'acheter sur PS4 mais je me demande encore si je pourrais me déplacer libre comme dans assassin's creed ou far cry ,etc. Je n'ai pas encore regardé de gameplay du jeu mais je pense que ça sera bien :-) . Mais si vous savez dite moi pourquoi sur toute les versions c'est pour ceux de 18 ans et sur PS4 c'est pour les 16 ans :-/
RépondreSupprimer