Test flash Bioshock Infinite: Tombeau Sous-Marin

Welcome back to Rapture!
Je ne fais jamais de test flash vu que mes tests sont déjà pas mal compressés mais la situation est un peu particulière puisqu'il s'agit d'un DLC. Vous connaissez mon aversion pour les DLC mais il faut reconnaître que retourner à Rapture a de quoi séduire!

Mais non pleure pas, il est cool ton DLC
Tombeau Sous-Marin se décompose en deux parties. La première se joue avec Booker Dewitt. On redécouvre Rapture pleine de vie avant les événements qui ont donc conduit à la ville sous-marine que l'on connaît depuis Bioshock premier du nom.
L'apparition d'un nouveau pouvoir permettant de geler les ennemis est la seule vraie nouveauté. Néanmoins c'est la seule véritable nouveauté. Pour le reste on a le même gameplay que Bioshock Infinite. Je vous renvoie vers le test si vous voulez en savoir un peu plus. Idem pour le côté technique qui n'a pas changé.

Paris version Infinite, il fait bon vivre
La deuxième partie est nettement plus intéressante puisqu'elle propose d'incarner la très charismatique Elisabeth. Le gameplay change alors radicalement puisqu'il n'est plus question de foncer dans le tas mais d'agir en toute discrétion. Elisabeth est moins résistante que Booker et encaisse donc moins bien les coups (et les balles!). Dés que l'alarme est donnée, c'est un peu comme dans un Splinter Cell ça devient très très chaud. Il vaut mieux éviter le conflit.
Notre héroïne est tout de même dotée d'une arbalète avec des projectiles différents comme des flèches soporifiques, d'alarme pour distraire l'ennemi ou létales tout simplement.

Bro, tu devrais peut être voir un dentiste
De nouveaux pouvoir de plasmides sont également de la partie avec la possibilité de voir à travers les murs ou encore de déployer un bouclier absorbant les balles. L'orientation du gameplay est donc bien orientée vers la discrétion, ce qui corse vraiment la difficulté.

Ryan, Andrew Ryan!
 Des petites variations de gameplay, c'est bien beau mais est-ce que ça vaut le coup de casser la tirelire pour ce DLC?
Et bien là les gars de feu le studion Irrational Games ont fait très très très fort! Cet épisode établit le lien entre tous les Bioshock! Si, si!

Elisabeth version dark
Il faut dire que les voyages temporels et entre les univers parallèles offrent des possibilités infinies mais c'est assez facile de se planté à coup d'incohérence. Que nenni! Le résultat est parfait de justesse et de cohérence. Le fan service est énorme avec nombreuses références aux trois Bioshock. On retrouve même des niveaux similaires et des personnages que l'on aura rencontré le long de nos périples précédents. C'est surtout vers la fin que s'enchaîne une succesion de niveaux qui ne sont que des clin d’œils à tous les Bioshock.
Si il y a de quoi se mettre le cerveau en ébullition, vous passerez forcément par la case "ha mais ouiiiii" à la fin. Tout est expliqué le pourquoi du comment, la liaison entre tous les événements, pourquoi ce personnage existe, pourquoi il a fait ça ou ça... Bref toutes les réponses à vos questions sont bien là!

Tombeau Sous-Marin est il indispensable? Oui oui et oui! Si vous avez suivi tous les Bioshock, il serait vraiment dommage de passer à côté d'autant plus que le scénario tient la route. En revanche, la durée de vie n’excède pas 7 heures, de qualité certes mais à 20€ tout de même avec le season pass. Si le contenu vaut le détour, je vous conseille tout de même d'attendre des soldes Steam pour vous ruer sur ce petit bijou.


18/20
                                     
                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!