E3 2014: Alien Isolation du stress old school

Sega a aménagé son stand de maniére orignale sous forme de capsule de secours pour Alien: Isolation . J'ai pu voir ce que nous réserver les petits gars de Creative Assembly. Ce studio est plus connu pour ces jeux de stratégie néanmoins c'est une toute nouvelle équipe qui a été mobilisée sur le développement du jeu.
Ne vous attendez pas à un FPS bourrin à souhait où il est question démonter du xénomorphe. En effet, le studio a eu à coeur d'offrir au joueur une immersion totale comme si on était à bord même d'un vaisseau avec un alien à bord.
On incarne Amanda, la fille de Ripley. Votre mission retrouver la boîte noire du Nostromo, le vaisseau où se déroule Alien premier du nom. Pour respecter au mieux l'univers de Ridley Scott, le studio a eu accès à un l'ensemble des données de la Fox concernant Alien.

 On se retrouve donc à bord d'un vaisseau. Un xéno a foutu une tradionnelle pagaille. Votre but est surtout de survivre. L'alien n'est pas le seul ennemi à bord: membres de l'équipage, synthétiques et d'autres surprises viendront mouvementer les quinze heures de jeu d'Alien Isolation.
Graphiquement le titre ne chatouille malheureusement pas la rétine mais néanmoins le level design colle parfaitement à l'univers.
On peut se cacher dans un casier, se faufiler dans un étroit passage et parfois même tirer quelques coups de feu. Tous les moyens sont bons pour survivre. L'IA de l'alien est particuliérement intéressante puisqu'elle réagit en temps réelle aux actions du joueurs. L'apparition même du xéno n'est pas scriptée le long de la campagne. Ainsi à chaque fois que vous mourrez, la situation ne sera pas du tout la même! Ceci vient donc ajouter pas mal de piment. Manette en main, l'ambiance est vraiment stressante et finalement réaliste à souhait. Ça change des FPS bourrins.
Si le résultat est intéressant, il reste à voir comment le studio va nous garder en vie pendant quinze heures!
                                                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!