E3 2014: Tales from The Borderlands, un peu plus d'action

Aprés la claque émotionnelle de The Walking Dead, un arrêt chez Telltale pour découvrir Tales from The Borderlands s'imposait! Ce fut une sacrée surprise de découvrir la présentation en même temps que Randy Pitchford, CEO de Gearbox!

Dans TFTB, on incarnera deux personnages:
- Fiona: vétérante boostée à l'iridium! Comme la plus part des habitants de Pandora, elle déteste Hyperion.
- Rhys: employé d'Hyperion qui rêve de monter socialement et dont le souhait le plus cher est de devenir le nouveau LeBeau Jack. 
L'extrait que l'on a eu est présenté sous forme de flashback. Fiona et Rhys qui ne peuvent pas se voir, vont devoir travailler sous la pression d'un mystérieux bonhomme.
Ils vont d'abord lui raconter comment ils en sont arriver là (dans la m****).

Rhys a surtout été mis en avant lors de la présentation. Il dispose d'un œil bionique qui, lorsque la situation le permet, servira à hacker des ordinateurs pour extraire des informations.
Lorsque la situation le permet (et l'exige!), on peut invoquer un robot personnalisable au niveau de l'armement pour se défendre des dangereux bandits de Pandora. Le robot aussi high-tech soit il ne peut attaquer tout seul, le joueur devra les shooter via une petite télécommande bien pratique. 
Un Borderlands sans loot ne serait pas un Borderlands, Telltale a donc décidé de jouer avec les nerfs des joueurs. Prendre ou non le loot aura des conséquences sur l'histoire! Autant dire que les dilemmes seront nombreux!
Graphiquement, le jeu est digne d'un Borderlands (qui n'est pas très gourmand à la base). La direction artistique et graphique est au rendez-vous. Il faut dire que le studio a travaillé main dans la main avec Gearbox. Que du bon en somme!

 Petit bonus: il y avait un flipper The Walking Dead pour casser du zombie!
                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!