Critique 22 Jump Street, le bro movie bien délire

Synopsis
Après le succès de l'unité 21 Jump Street, Schmidt et Jenko intègre l'unité du 22 Jump Street... après avoir foirer un gros coup dans leur unité.
Plus gros, plus de moyens et plus délire! En effet, il ne s'agit plus d'intégrer un lycée mais une université donc plus de restrictions pour faire la fête...

Critique
On va pas se le cacher, sur le papier, le scénar est quasi identique: les deux flics infiltrent l'université pour démanteler un réseau de dealer.
Et pourtant, après un 21 Jump Street fun, le 22 revient dans une version encore plus délire avec une énorme dose d'auto-dérision se foutant au passage littéralement de la gueule des films qui font des suites. De nombreuses références sont cachées de-ci de-là que ce soit à des films d'actions ou encore à des films concernant les deux acteurs ou la série 21 Jump Street elle-même.

La relation de coéquipiers entre Schmidt et Jenko est exagérée à souhait les faisant passer pour un véritable couple. Autant dire que l'alchimie comique entre Channing Tatum et Jonah Hill est toujours aussi efficace. Petite mention à Ice Cube à qui le rôle de chef de la police colérique va comme un gant.
On retrouve également les nombreux stéréotypes de la fac américaine. Secouez bien tout ça et mélangez le tout! Cela vous donne un joyeux bordel qui vous fera rigoler tout le long.

Il y a également quelques retournements de situations à mourir de rire auquel vous ne pourrez pas résister. 

Bref, je ne vous en dit pas plus. Si vous voulez passer un bon moment au cinéma et rigoler un bon coup pour la rentrée, 22 Jump Street est vraiment fait pour vous!


18/20
                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!