Aperçu Borderlands The Pre-Sequel, c'est de la dynamite!

Il y a quelques jours, je suis allé faire un petit tour chez 2K pour me faire la main sur Borderland The Pre-Sequel .
L'épisode se situe entre Borderlands 1 et 2. On bosse pour Le Beau Jack ou le diable incarné pour ceux qui ont joué à Borderlands 2. 

L'action prend place sur l'une des lunes de Pandore. On doit gérer l’oxygène et la gravité . Là dessus, les gars de chez Gearbox s'en sont donnés à coeur joie. La gravité allégée permet d'effectuer d'énormes sauts à travers les niveaux grâce à des plateformes de saut et un petit jet-pack. Il est également possible de faire des frappes au sol pour dégommer les cibles.
Le level design est donc orienté en conséquence. On a un gameplay vertical et horizontal. La crème prend à merveille tant les niveaux sont bien travaillés.

L'une des nouvelles classes qui fait sont apparition, c'est Claptrap!
Les compétences sont à l'image du personnage emblématique de licence. Ainsi dés que l'on déclenche la compétence spéciale, une attaque spéciale est déclenchée: tir à la chaîne, grenade infinie en tire automatique et autre surprises en tout genre.
Petit plus: lorsqu'un joueur avec un Claptrap déclenche son attaque, l'attaque spéciale est déclenchée pour tous les autres joueurs qui ont aussi pris la thèse de Claptrap. Autant dire que ça a donné des situations bien barrées en coop.

Graphiquement, il n'y a quasiment aucune évolution au niveau du moteur. Néanmoins, la direction artistique est magnifique et la carte plus grande. Les quelques niveaux sur lesquels j'ai pu évoluer en mettait clairement plein la vue. Là dessus, les développeurs ont fait un réel effort.

Cet aperçu m'aura mis l'eau à la bouche. Le jeu est prévu pour le 17 Octobre, il va falloir patienter encore un peu avant de repartir pour l'aventure!

                                          

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!