La santé connectée est à la mode et la firme japonaise a répondu présent via tout un tas de bracelet connecté aux couleurs diverses et variées mais également une montre connectée Z3 sous Android Wear. Je ne vais pas m'y attarder tout simplement parce que je n'ai pas vraiment aimé son design. Les montres connectées ont encore un bout de chemin à faire mais il n'empêche que ma Smartwatch 2 m'accompagne partout.
En France, les ambassadeurs de la gamme Z3 sont Pauline Lefevre et Tomer Sisley qui font partis des spots promotionnels lancés par Sony Mobile. Vous pouvez les voir ici et là.
La branche PlayStation prend une place de plus en plus importantes... et c'est également la partie qui va vous intéresser un max! J'ai vu une PlayStation blanche (si, si), une innovation technique de folie. La rumeur raconte qu'une équipe de 250 ingénieurs se seraient penchés sur le choix du type de blanc (blanc cassé, blanc ivoire, blanc crème, etc...). Une discussion qui a débuté avant même la sortie de la PS4 et qui a commencé il y a deux ans...
Trêve de plaisanterie et de troll, j'ai pu voir la PlayStation TV. La petite boîte permet à l'instar de la PlayStation Vita de streamer les jeux PlayStation 4. Il est donc ainsi possible d'utiliser le jeu sur un autre écran lorsque le principal est utilisé.
Le stream se fait forcément sur le même réseau local... Je rêve du jour où l'on pourra faire ça vraiment à distance sur un réseau Wi-Fi externe à celui auquel la PS4 est branché.
L'image rendu est en 720p, une nuance qui va faire grincer des dents vu que la perte est assez visible (j'ai vu tourner The Last of Us).
Il sera possible également de jouer sur grand écran aux jeux PS Vita... Autant dire que la PlayStation TV s'adresse à un public très spécifique et s'adresse avant tout aux personnes déjà tout équipé Sony.
J'ai pu également voir le Z3 streamer en live DriveClub. Il faut avouer que c'était assez bluffan de fluidité. J'ai pu voir quelques saccades dues au réseau local surchargé m'a-t-on dit... A voir si dans une utilisation à domicile, on également ce genre de soucis.
Là encore, il faut être connecter au réseau local mais je sens que l'on avance au fur et à mesure vers du streaming de jeu via la 4G. Il faut y croire!
Côté musique, Sony met le paquet sur la Hi-Res (format à échantillonnage de ouf, enfin bon les experts sauront vous en dire plus que moi). Dans les faits, le son a une belle finesse.
Personnellement, les meilleurs casques que j'ai pu utiliser disposer d'une connexion USB (Razer Star Wars, F.R.E.Q 4D)... Sony a compris qu'il y avait matière à creuser et propose une connexion via micro-USB. Autant dire que cela touche un paquet de smartphone. Ainsi avec le modèle MDR-1ADAC, on passe à une gestion analogique qui permet de mieux gérer le son. Le résultat est en tout cas au rendez-vous mais le prix aussi... Les casques gamers semblent aujourd'hui offrir le meilleur rapport qualité/prix!
Sony avait innové en présentant des objectifs connectés qui pouvaient également prendre des photos indépendamment.
Si l'on devait se contenter de deux modèles seulement (QX10 et QX100), il est possible maintenant de switcher les objectifs à volonté comme pour un reflex!
Sony a poussé son haut de gamme au maximum il y a quelques mois. D'un point de vue matériel, la limite a été atteinte. On sent la volonté de la part du constructeur d'améliorer l'expérience d'utilisation, ce qui est tout à son honneur.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!