La petit bête fait 297 x 234 x 77 mm pour 2.4 kilos. Avec un design compact et discret, il sait se faire oublier et fond! Le modèle dispose d'une ventilation efficace et relativement silencieuse.
Niveau connectique, il y en a pour presque tous les goûts: VGA, HDMI, prises composites pour connecter une PlayStation 2.... Pas d'entrée optique néanmoins.
Il est possible de brancher une clé USB wifi (de chez Epson) pour avoir accès directement à son contenu en ligne.
L'installation se fait rapidement grâce à des molettes permettant de régler la taille, la netteté et la disposition de l'image. En revanche, pour monter/descendre l'image, il faut compter sur un bon petit vieux bouquin qui servira de cale. A même le projecteur, on peut effectuer des réglages de bases comme le son, régler le trapèze et navigue à travers les menus...
Tout ceci est également plus simplement accessible par télécommande...
Avec le HD Ready, on a du 720p. Sur une grande image, cela fait forcément la différence avec du 1080p mais le budget n'est pas le même. Pour avoir une une image Full HD à 2500 Lumens, il faut multiplier le prix par 2.
Bon maintenant du plus important: on peut avoir une image jusqu'à 318 pouces! C'est fluide et net, la qualité est au rendez-vous. Autant vous dire que j'ai transformé pendant le temps du test mon salon en une véritable salle de cinéma. Niveau gaming, l'immersion est totale et cela apporte un vrai plus à l'expérience de jeu.
Bref
Le EH-TW490 est un bon projecteur d'entrée de gamme. Son prix est abordable pour une expérience visuelle agréable. Je pense que je vais me tourner vers l'achat d'un vidéoprojecteur 1080p dans un futur proche!
Niveau gaming çà rivalise avec un moniteur led ? Au niveau du taux de rafraichissement de l'image ?
RépondreSupprimerJe me suis fait Driveclub et Destiny, je n'ai pas eu de lag écran.
Supprimer