Test Driveclub, la course socialisée sans les moyens

Que c'est beaaaaaau
Driveclub, c'est le vilain petit canard de la PlayStation 4. Le jeu était prévu pour le lancement de la console mais a été mainte fois reporté. En soit, je ne suis pas contre les reports tant qu'à l'arrivée le jeu est aux petits oignons.
Malheureusement le jeu est actuellement injouable à cause de serveurs qui n'arrivent pas à gérer la masses de joueurs et les données...

J'ai la même à la maison (en miniature)
Le jeu se différencie de la concurrence en socialisant l'expérience de jeu course. Le but était de créer un état d'esprit d'équipe au joueur en l'impliquant dans un club.
Des victoires et votre maniére de conduire font donc évoluer votre niveau personnel à coup de points mais votre club aussi bénéficie de ces derniers.
C'est pas mal motivant, il y a des voitures de dingue à la clé à débloquer. Le soucis c'est que les serveurs ne tiennent pas la routes... Du coup, pas de réseau social, pas de points, pas de sauvegarde des courses en fonction de l'état des serveurs...
Et un mois après sa sortie, la situation n'a pas changé... En l'état le jeu est donc jouable un peu comme une version démo. C'est bien de faire la course mais ça n'avancera à rien.

On s'y croirait presque!
Pourtant le jeu est pas mal du tout. Graphiquement, il est de manière générale très agréable à voir. Mais quelques passages semblent un peu moche à cause des effets météos.
En effet, tout le long de vos courses on est accompagné d'un cycle jour nuit mélangé à un soleil resplendissant ou une petit pluie.
Les voitures sont magnifiquement modélisées avec des reflets lumineux de l'environnement en temps réel.
Mon gros coup de coeur c'est la vue cockpit! Chaque voiture dispose d'un cockpit spécifique qui correspond à celui des véritables modèles.
L'immersion est total! Les sensations de vitesses sont aux rendez-vous. On est à mi-chemin entre de l'arcade et de la simulation. Le parfait dosage!

Easy!
Chaque course contient des petits défis à remplir de base mais également ceux imaginés par les joueurs (lorsque les serveurs fonctionnent).
Le système de points Driveclub générés pendant les courses permettent de motiver le joueur pour avoir la conduite la plus parfaite possible. Mais bon sang, qu'est ce que j'ai les nerfs lorsque l'IA te fonce dessus et que je me prends un décompte de points!
Comme maintenant la plupart des jeux de voiture, l'IA est cheaté à mort. Capable de vous rattraper alors que vous êtes à fond avec la meilleure caisse disponible, il y a de quoi envoyer valser la manette.

Driveclub aurait pu être un jeu agréable et super sympa mais malheureusement le lancement raté gâche tout le plaisir. Avant d'envisager l'achat, regarder un peu comment la situation évolue... Moi je le mets de côté en attendant!

                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!