Test casque sans-fil Sony MDR-XB950BT

J'ai toujours voulu tester un casque orienté musique en version sans-fil, Sony m'a donné l'occasion de passé un peu de temps en compagnie du Sony MDR-XB950BTB.
La casque présente un arceau en métal souple et ajustable. Le poids se fait à peine sentir, c'est la première chose qui frappe au premier contact. Ajoutez à ça des protections bien rembourrées et vous obtenez un casque très confortable!
Le connexion Bluetooth se fait par détection simple ou par NFC. C'est rapide et efficace, rien à redire à ce niveau là.
Notez que si vous êtes équipez de smartphone Sony type Z3 (peut être même Z2), le casque est reconnu et les réglages sonores sont ajustés.

Et pourtant c'était pas gagner! Le casque contient une batterie interne rechargeable par prise micro-USB. L'autonomie annoncée est de 20 heures. En usage intensif, il a tenu une quinzaine d'heures avant de montrer des signes de faiblesse. La puissance du son a tendance a décroître en fin de charge.
Le casque a un système de vieille poussé presque un peu trop agressif puisqu'au bout de quelques minutes seulement, il s'éteint! La portée étant de moins de cinq mètres, on a vite fait de perdre le signal.

Niveau sonore, le MDR-XB950BT est d'excellente qualité! Pur et équilibré, c'est un vrai régal pour les oreilles. Le bouton "Bass Boost" augmente de manière drastique les basses grâce à la technologie X-Bass. Il y en a beaucoup trop au point que l'on gâche le morceau écouté.
Par contre côté gaming, ça fait tout de même son petit effet mais on perd tout de même en finesse.

Il est possible de brancher son casque avec une simple prise jack. Il n'est pas nécessaire d'avoir de la batterie mais on ne peut pas profiter non plus du mode Bass Boost.


Il est possible de tout gérer à même le casque: son, lecture, pause, etc...  Un micro intégré permet de prendre ces appels à la volet lorsque l'on écoute de la musique sur son smartphone.
En revanche, le micro en utilisant le casque sur un ordinateur diminue la qualité audio en lecture/émission. Je pense que la technologie bluetooth est limité à certain débit et ne pas assurer de la haute qualité en lecture et en émission.

Bref
Le casque MDR-XB950BTB de Sony est un vrai petit bijou de technologie. Les fans de basses bien présentes trouveront leur compte avec le mode Bast Boost. C'est un vrai plaisir d'avoir du son d'aussi bonne qualité en sans fil. Le gros point noir c'est son prix: 179€! Sachant que Sony propose un model similaire filière à 100€, ça fait cher l'option sans fil!

                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!