Si on le droit au bouton sur le côté qui est un emblème de la gamme des Xperia, le design du smartphone a été retravaillé pour un résultat plus arrondi et moins anguleux.
Résultat des courses: la prise en main est plus douce et agréable avec une sensation de finesse.
J'ai eu une impression d'écran plus grand mais il s'agit surtout des écarts entre l'écran et les rebords qui ont été réduit. On a toujours un écran confortable de 5,2 pouces mais avec une luminosité plus intense. A l'arrivée on a un écran d'excellente qualité. Que ce soit les vidéos ou les photos, on sent vraiment le petit plus qui vient chatouiller la rétine!
On retrouve toujours une dalle de verre qui marque à la moindre trace de doigts... Mais bon le Z3 est étanche à 1,5 métres et peut donc se rincer facilement.
Je vous ai fait une vidéo pour voir tout ça en action!
Je vous ai fait une vidéo pour voir tout ça en action!
L'appareil photo fait toujours 20.7 mega pixel avec un angle de prise un peu plus important. Il ne cesse de me surprendre de jour en jour. Il est particulièrement efficace de nuit, je vous invite à faire un petit tour sur l'event du film Exodus: God and Kings pour voir les photos prises avec le Z3.
On peut enregistrer en 4K mais c'est dommage que l'écran même du Z3 se limite à la full-HD et que l'on ne puisse pas profiter du résultat directement sur l'écran du smarpthone. Bon après, de la 4K sur un écran de 5,2 pouces, ça a une utilité limitée...
Les caches arrondis semblent plus fiables que les précédents puisqu'ils ont une ouverture réduite. On retrouve les chargeurs magnétiques, véritable petit plus des smartphones Sony.
Le Z3 tient la charge entre 1,5 jours et 2 jours avec une utilisation soutenue. Le mode stamina peut pousser jusqu'à 3,5 jours mais avec des fonctions un peu réduites (relevés Twitter et Gmail moins fréquents par exemple).
Le Sony Xperia Z3 assure la relève à merveille. Le haut de gamme de Sony est agréable à utiliser au quotidien. Je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire. Bien entendu, on a moins d'innovation, on est plus sur des optimisations logiciels que matériel. A un rythme d'une sortie tous les 6 mois, il ne fallait pas s'attendre à une révolution.
J'ai un peu testé le Remote Play mais j'attends d'avoir le support téléphone sur la Dualshock 4 pour en profiter pleinement et vous dire un peu plus sur un prochain post!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!