Critique Divergente 2 : l'insurrection

Synopsis
Tris et ses compagnons sont de nouveau confrontés à Jeanine qui a une idée fixe : celle d'ouvrir une mystérieuse boîte...

Critique
Le film démarre ici directement après la fin du premier volet: la fuite de Tris et de ses compagnons après l'anéantissement de la faction des Altruistes par Jeanine.
Le spectateur n'est donc pas perdu et ne perd pas une miette de la continuité chronologique.
Le premier volet de Divergent ayant séduit les foules, la suite est, forcément, attendue au tournant, et ... vous ne serez pas déçus ! On retrouve le même univers et les mêmes personnages dont on peut observer l'évolution progressive.
Divergente 2, l'insurrection remplit donc de nouveau bien son rôle en nous offrant de belles scènes d'actions et de cascades, la plupart réalisée par l'actrice elle-même Shailene Woodley et un monde post-apocalyptique cohérent où ce volet plonge cette fois-ci dans toutes les différentes factions (Fraternels, Sincères, Erudits ...).

Les images des rêves ou des simulations sont très bien pensées et réalisées et plongent ainsi le spectateur dans un véritable univers.
Le petit bémol de ce volet est qu'on retrouve peut-être trop souvent des points "psychologiques" où Tris est trop émotionnelle. Je ne dirai rien de plus, pour ne pas vous spoiler.
La fin reste également digne d'un film de trilogie : on a hâte de voir la suite, qui sera divisée en deux parties... Espérons que la qualité sera toujours là.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à aller voir cette suite! Vous passerez un bon moment plongé dans cet tout autre monde!


15/20




Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!