Synopsis
Nicky est un arnaqueur de haut vol. Organisé et fin observateur il est capable d'anticiper bien des choses.
Il croise un beau jour la route de Jess et la prend sous son aile. Reste à voir ce que Nicky compte faire d'elle...Critique
Will Smith en arnaqueur, ça rend plutôt bien! Avec le bombe Margot Robbie ça rend encore mieux! Au niveau des acteurs, ça marche comme il faut. Les deux comparses jouent à armes égales! On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser ni avec l'un ni avec l'autre. Dans un premier temps, on découvre avec plaisir est émerveillement le personnage de Nicky. On nous emmène de New-York à la Nouvelle-Orléans. Le spectateur est placé dans la peau de Jess puisqu'il découvre tout en même temps qu'elle. Combines, arnaques, diversions, tout est bon pour attraper le pigeon! Et c'est là que les réalisateurs nous bluffent puisque dans cette première partie, le pigeon: c'est vous! Quelques indices sont subtilement laissés à droite et à gauche. Et là boom! Sortie de nulle part, vous découvrez que vous vous êtes fait avoir!
Le problème de Diversion, c'est sa deuxième partie! Jess et Nicky se retrouvent quelques années plus tard. On ne sait pas si l'un veut arnaquer l'autre. Et c'est là le soucis, toute la tension brillamment orchestrée dans la première partie retombe pour un rythme terriblement lent. Les personnages s'enfoncent pour finalement s'en sortir avec une explication assez vaseuse. Diversion laisse à l'arrivée un salle impression. On se demande si le film n'a pas été fait en deux parties par deux personnes différentes! Et ô surprise on découvre qu'effectivement deux réalisateurs étaient sur le coup: Glenn Ficarra et John Requa à qui l'on doit le super Crazy, Stupid, Love et les mauvais I Love You Phillip Morris et Bad Santa.
Diversion est une arnaque à sa manière: beau et rythmé dans un premier temps puis terriblement lent et ennuyeux dans ennuyeux. Il laisse une étrange impression. C'est dommage d'autant plus que les plans étaient bien travaillés. A voir une fois... à la télévision!
13/20
Will Smith semble toujours aussi jeune. La célébrité entretien la jeunesse :)
RépondreSupprimer