Test souris Naos 7000 de Mionix

J'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle marque de fabriquant de matériel pour gamer: j'ai nommé Mionix! C'est donc un test de la Naos 7000 que je vous propose aujourd'hui.

Commençons par les présentations, la Naos 7000 disposent de 7 boutons entièrement programmables à coup de macros. 
Par défaut, sur côté on a le droit au retour/avant pour navigateur tandis que les boutons situés juste sous la molette servent à régler la sensibilité de la souris à la volée.

Niveau du capteur optique, on peut monter jusqu'à 7000 DPI. La qualité est bien là, la souris réagit rapidement et nerveusement dés que le besoin s'en fait sentir in-game.

La Naos 7000 sort son épingle du jeu de part son design particulièrement bien travaillé pour épouser la forme de la main. Le grip en caoutchouc de la souris est vraiment agréable et doux au toucher. La prise en main est donc excellente.
Bien que sa taille soit plus imposante que la moyenne, la Naos 7000 n'en reste pas moins légère avec seulement 103 grammes à la balance. Côté USB, on a le droit à du plaqué or ainsi qu'un câble tressé de deux mètres.

Au niveau du software, on a la total pour s'amuser comme des petits fou et régler sa souris aux petits oignons.
On peut naviguer entre 5 profils différents pour les adapter à vos différents types de jeux. Ces derniers sont stockés à même la souris, macros incluses. Dés que vous changer de PC, votre configuration reste avec vous.
L'éditeur de macros est bien foutu et facile d'utilisation. Le seul problème que j'ai rencontré sur le soft c'est l'impossibilité de changer de langue malgré le menu déroulant présent.

Au niveau du la sensibilité, la gestion des paramètres est vraiment complète. Il est en effet possible de gérer la sensibilité verticale et horizontale indépendamment l'une de l'autre. C'est la première fois que je tombe sur une gestion aussi poussée.
Concrétement, je l'ai trouvé vraiment utile sur des jeux de stratégie pour traverser les cartes d'un coup de souris à l'horizontale. Pour les FPS, c'est tout aussi pertinent pour permettre de se retourner rapidement sans pour autant avoir un axe vertical trop sensible.
Un analyseur de surface permet également de juger de la qualité de votre tapis (ou de sa propreté {#}). C'est dommage néanmoins que le soft ne propose des corrections de sensibilité en conséquence.

Gamer oblige, on aime bien personnaliser sa souris. On a le donc droit à 16,8 millions de choix de couleurs... Je ne les ai pas toutes tester! {#}. Il est possible de la faire clignoter, pulser ou juste de rester allumer tout simplement. On peut également choisir une couleur différente pour la molette et le logo Mionix ou encore tout éteindre. Que demander de plus?

Bref
La Naos 7000  est un produit d'excellente facture. C'est une bonne souris de gaming comme on les aime: solide, agréable à prendre en main et fiable! Elle se démarque par sa forme esthétique mais également par une gestion logiciel un peu plus poussé que ce que la concurrence propose.

                                        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!