Synopsis
Susan Cooper est une opératrice de la CIA qui soutien un agent de terrain, Bradley Fine, lors de ses opérations. C'est la meilleure dans son domaine.
Un jour, une mission tourne mal et Susan va devoir sortir de son confortable siège pour aller sur le terrain, chose qu'elle n'a jamais faite auparavant...
Spy aligne un casting impressionnant: Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne et Melissa McCarthy. C'est pourtant sur cette dernière que l'histoire se concentre reléguant les autres acteurs au second rôle.
Spy mélange action et comédie. Sur les deux tableaux, c'est correct mais sans plus. McCarthy sort des répliques bien trashs jouant la surenchère. Parfois ça fait rire, parfois c'est trop. Son personnage se métamorphose de la petite opératrice toute timide à un agent de terrain maladroit mais déterminé. On prend plaisir à voir l'actrice se déguiser avec ses différentes couvertures. Les scènes d'action sont de réalisation correctes et parfois drôles.
Mais le vrai point positif de Spy, ce sont les personnages secondaires qui apporte une véritable dose d'humour. C'est vraiment énorme de voir de Statham dans un rôle qui parodie les hommes d'actions. Jude Law n'est que très peu présent à l'écran. Quand à Rose Byrne, elle incarne la veuve noire désabusée.
Côté histoire, rien de bien surprenant, on voit venir la révélation finale à des kilomètres à la ronde. Mais si on sait d'avance comment ça va se terminer à la fin, on reste en haleine en permanence sur le comment on va y arriver.
Spy flirte presque avec la parodie de film d'espions tout en restant une comédie potache assumée. Un petit moment de détente agréable. Le film ne restera pas forcèment dans les anals. Un Kingsman avec le côté violent en moins.
14/20
J'ai eu le plaisir de participer à une scèance de question réponse avec Melissa McCarthy, le réalisateur Paul Feig et Jason Statham. Au lieu de vous prendre une photo où ils sont tous les trois tout beaux tout souriant, je vous en ai pris une où Feig et Statham ont l'air fasciner par ce verre d'eau qui se rempli.
Initialement, le film Spy devait se tourner à Paris (cocorico!) mais faute de budget Feige a du prévoir plusieurs localisations. Ce qui n'était pas plus mal puisque ça lui a permis de tourner dans plusieurs villes d'Europe. Spy a été tourné d'une manière un peu particulière puisque le réalisateur a laissé les acteurs jouaient souvent sans réajustement afin d'obtenir des scènes plus crédibles mais surtout plus naturelles. Le duo Feige et McCarthy se reformera à nouveau pour S.O.S. Fantômes 3. Statham ne compte pas forcement réorienter ses rôles vers le style comique. Si il a atterrit sur ce film c'est grâce à l'excellent Hyper tension qui a prouvé que Statham était bien capable de jouer dans un film à l'humour décalé. Croyez le où non, je l'ai même vu sourire!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!