E3 2015: Résumé confèrence PlayStation


La confèrence PlayStation a été diffusé très tard. Votre humble serviteur aura tenu plus ou moins vaillamment. Je vous raconte pas le réveil pour aller bosser.

Il y a eu tout un émerveillement pour The Last Guardian, le remake de Final Fantasy et le kickstarter à 2 millions de dollars pour Shenmu 3 (C'est vrai que la PlayStation rapporte pas beaucoup). Pour ma part, je suis resté assez scéptique.

En revanche, Uncharted  4 A thief's End m'a tout simplement bluffé. Les décors ont une finesse et un niveau de détails incroyable, les animations sont d'un réalisme saisissant. Pour peu, je me suis cru devant un iflm. Il y a pas à dire, Nuaghty Dog sait exploité la PlayStation comme il faut! Je n'ai qu'une hâte: pouvoir jouer à ce titre!

Guerilla Games, studios phare de Sony à qui on doit Killzone, met de côté son FPS fetiche pour nous présenter une nouvelle IP: Horizon Zero Dawn.
On se retrouve dans un univers tout à fait original. La nature a repris ses droits face aux humains qui est retourné pour ainsi dire à l'âge de pierre... Enfin presque!
Des dinos méchanisés peuple les villes englobés par la nature. On devra donc faire avec des arcs et d'autres armes bricolées mais qui ont un certain côté moderne.
Aussi magnifique techniquement qu'artistiquement, le titre fera forcement parler de lui. Cela fait plaisir de voir quelques choses de nouveau.

On termine par un jeu indépendant que j'attend avec impatience: No Man's Sky. On nous a montré une carte avec tout plein d'étoiles. Chaque étoile représentait un soleil avec des planètes qui gravitent autour. Il est possible d'aller sur chacune d'entre elle. Elles ont toute leur propre identité générée aléatoirement avec des missions à effectuer.
Le potentiel d'exploiration énorme du jeu renvoie MineCraft à un vulgaire jeu de bac à sable.
Il ne reste plus qu'à vraiment mettre la main dessus et voir à combien on pourra se connecter sur le même "univers".

La confèrence PlayStation assure comme toujours, il y en a pour tous les goûts et les exclues vont vraiment envie. Le constructeur s'est même offert le luxe de piquer Call of Duty à Microsoft!
                                   
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!