Synopsis
Scott Lang est un cambrioleur doué qui se retrouve encore dans un plan foireux. Un coup tourne mal et dans la précipitation, il embarque une étrange combinaison qui a la capacité de le rapetisser à volonté...
Les studios Marvel enchaînent à un rythme de croisière les films issus de l'univers de Stan Lee. A défaut de suites, de nouveaux héros font l'objet d'adaptation sur grand écran.
Je suis parti avec une certaine appréhension pour Ant-Man dans le sens où le concept de l'homme fourmi ne m'aura pas convaincu au premier abord.
Cette fois-ci, c'est Paul Rudd qui s'y colle! Il apporte à son personnage sa touche d'humour décalé que l'on lui connaît. Il est plus ou moins bien accompagné par Michael Douglas, Evangeline Lily.
La première partie est assez lente. On assiste à la naissance du héros et tous l'univers qui l'entour. C'est classique de A à Z et malheureusement sans surprises.
Une fois que tout est enfin mis en place, c'est là qu'on l'on commence franchement à s'éclater. Les scènes d'actions sont maîtrisées et accompagnées d'un humour poilant comme on les aime. Le réalisateur joue beaucoup sur les problématiques que l'on peut rencontrer en rapetissant ou agrandissant un objet. C'est bien exploité et efficace tout comme la 3D qui fait mouche. Faut tout de même garder l'esprit ouvert, Ant-Man a le pouvoir de contrôler les fourmis. Du coup, on a le droit à du parachutage en avion de fourmis volantes, à un radeau de fourmis, à des fourmis web-cam, etc...
Il y a de nombreux clin d'oeils à l'univers Marvel. On retrouve ainsi des personnages Marvel : Les Agents du SHIELD, Agent Carter mais également Avengers. Si autant le mélange prenait pas bien sur Captain America: Le Soldat de l'Hiver. Leur apparition n'apporte pas grand chose et consiste plutôt à un défilé pour le fun.
Là où j'ai été vraiment déçu, c'est sur l'ennemi d'Ant-Man, Yellowjacket qui n'inspire pas un seul instant un sentiment de menace pour le superhéros que l'on cherche à lui donner.
Ant-Man assure le divertissement sur grand écran. Mais il est incroyablement lisse, on grade cette sensation de déjà-vu dans l'ensemble. L'humour décalé sauve le tout mais on est loin du génie des Gardiens de la Galaxy. Un film d'été qui fait son job mais sans plus alors que l'on sent qu'il aurait pu être tellement plus délirant!
PS: Restez jusqu'à la fin, vous ne le regretterez pas!
14/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!