Critique Ted 2, pour une fois la suite est meilleure!

Synopsis
Ted se marie ) avec sa douce et tendre Tami-Lynn! Qui dit mariage dit petits plaisirs quotidiens: engueulades, factures et fatigue. Pour sauver son couple, l'ourson en peluche n'a pas d'autre choix que d’adopter un enfant. Sauf que légalement, Ted n'est pas une personne... C'est même plutôt un objet. Il n'a donc aucun droits! L'ours en peluche va devoir livrer une bataille juridique pour prouver son existence.

Critique
Si Ted premier du nom se concentrait un peu plus sur la vie de Mark Wahlberg John, la suite est nettement plus orienté vers la peluche.
Toute sa vie se retrouve chamboulé lors de la remise en cause de son existence. Soyons honnête, sur le papier le scénario de Ted ne casse pas trois pattes à un canard. Mais ce sont bien les gags qui s'enchaînent à une vitesse folle qui n'en finiront pas de vous surprendre. Le réal et scénariste Seth McFarlane se sont littéralement lâchés, allant du politiquement incorrect jusqu'à parfois flirter avec la limite de la morale (ça blague sur Charlie Hebdo et autres "joyeux" événements très récents). On pourrait crier au scandale mais il n'empêche que tout est bien amené et on se laisse rire de bon coeur.

Made in Universal, Ted intègre des réfèrences aux dernières productions du studio: 50 Nuances de Grey et Jurassic Park (une séquence tout simplement géniale!). On a également droit deux guests de haut rang: Morgan Freeman et Liam Neeson.
Wahlberg prend toujours autant son pied dans son rôle qui lui va bien. Amanda Seyfried remplace Mila Kunis se montre plus délirante que sa prédécesseurs. La scène finale se lâche complètement en parodiant les films de super-héros. Je vous dit pas comment ni où pour vous laisser la surprise.

Bref, Ted 2 fonctionne très bien. C'est le genre de film qu'on va voir pour se détendre et rigoler. Comme tous les films d'humour, tout dépend vraiment de l'état d'esprit que vous avez en le regardant mais franchement difficile de ne pas rire. Si vous avez aimé le 1, foncez les yeux fermer voir le 2. Vous ne le regretterez pas!


18/20
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!