Quand on sait le nombre d'infos qui circulent pendant le salon de l'E3, on peut die que cest du bon boulot!
Cette année la soirée a eu lieu dans une salle de cinéma bien remplie! Elle a été animée par Bertrand Amard et Marcus. Les deux comparses ont préparé des micros-reportages sur les stand de l'E3. Kayane et Genius étaient les invités surprises.
On a eu le droit à des trailers (Star Wars Battlefront, Call of Duty, The Division...). Sur grand écran, il faut avouer que ça en jette!
Crédit photo margxt.fr |
On a eu également droit à de belles démos live (une bonne surprise!) parmi lesquelles:
- Mad Max de chez Warner. Le jeu a proposé de belles phases d'action avec des gunfight sur fond d'affrontement à coup de voitures customisés. Il fait un peu pensé à Rage mais surtout à La Terre du Milieu: l'Ombre du Mordor. Le moteur graphique est très similaire et les phases de combats à main nu ne sont identiques dans les animations (qui provenaient elle même de Batman Arkham!). Il n'empêche que le jeu m'a fait envie!
- Metal Gear Solid V: The Phantom Pain de Konami. Je vais être honnête: je n'ai pas touché à un MGS depuis Son of Liberty! Mais celui-là il m'a conquis dés sa présentation à l'E3 2014.
- Rise Of The Tomb Raider La démo live était réellement impressionnante! Crystal Dynamics passe aisément de l'île tropicale aux montagnes enneigées! Graphiquement magnifique, une mise en scène à couper le souffle! Cette exclue (temporaire?) pour la Xbox One va faire très mal.
- Sony a présenté une démo de Uncharted 4 mais également de Until Dawn! Je suis passé complètement à côté de ce titre qui sort pourtant fin Août. L'ambiance du survival-horror m'a énormément plus. La démo de gameplay consistait à échapper à un mystèrieux psychopathe. On est amené très vite à faire des choix. Le démonstrateur demandait d'ailleurs au public ce que l'on préférait. Le temps est chronométré à la Walking Dead de Telltale. C'est efficace et ça met la pression! En tout cas c'était une belle surprise cette exclue PS4!
On a eu le droit également à du Call of, du Halo, du Gear of Wars, du Forza Motorsport 6. Mais le moment fort de la soirée, c'est une compétition improvisée sur Street Fighter 5 entre 4 membres du public. Et c'est une gamine d'une douzaine d'année qui a foutu la pâté à tout le monde remportant ainsi une PlayStation 4. La salle était en délire, c'était un bon moment. C'est là où le show était agréable: pour son ambiance bien qu'il ait un peu traîné en longueur (4 heures au lieu des 3 heures prévus).
Les places étaient vendues 5€, tout le monde est partie avec un sac de goodies bien garni (des tee-shirt, des goodies dont certains distrubés à l'E3, abonnement Xbox Live, figurines Skylanders), ce qui est franchement rentable en plus de la soirée. En prime, un petit veinard a été tiré au sort pour partir à Los Angeles l'an prochain pour l'E3 2016!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!