Test Siberia X300 de Steelseries

A l'E3, Steelseries a annoncé une vague de casque spécialisé pour les consoles next-gen. J'ai donc eu le plaisir de tester le Siberia X300 pour Xbox One et PC.

Le casque circum aural dispose d'un arceau en renfort qui garantit une légèreté au casque. Les 771 grammes se font très vite oubliés grâce à une armature particulièrement souple même après de nombreuses heures d'utilisation.

Le casque dispose d'une microphone rétractable avec un interrupteur qui permet directement de couper ou non ce dernier. Niveau qualité, malheureusement le X300 est un peu juste. Il fait le boulot mais sans plus.

Le casque est compatible Xbox One et PC (et même avec un lecteur MP3!). Toute la connectique est donc fourni en conséquent.
La prise jack 3.5 mm se branche directement sur adaptateur Xbox qui se branche directement à la manette. Le câble est assez court (50 centimètres environ) pour ne pas à avoir à le laisser traîner par terre tout le temps.
Pour les PC, le jack se branche à une rallonge d'un mètre, ce qui vraiment long quelque soit l'endroit où vous placer votre tour.

Le casque délaisse un peu les graves au profit d'un son très pur et net. La qualité est au rendez-vous! Les gamers en quête de grosses basses devront néanmoins passer leur tour. Sur ce point, le X300 est un peu faiblard.
Sur Xbox One, le Microsoft Virtual Surround Sound 7.1virtuel fait vraiment des merveilles grâce à une sensation de spatialisation! On sent vraiment la différence entre un son "classique" en 2.0 sur PC et virtuel sur la console. Ce qui fait du Siberia X300 avant tout un haut de gamme pour la console de Microsoft.
L'isolation phonique du X300 est assez impressionnante quand on sait qu'il ne bénéficie pas de la technologie noise cancelling.

Bref
Steelseries cherche clairement à proposer un produit multi-tâche avec le Siberia X300. Si vous cherchez un bon équilibre, vous pouvez foncer! Le casque fera le boulot comme il faut! On regrette tout de même que le microphone soit un peu en retrait par rapport à la qualité sonore haut de gamme que le casque offre mais le défaut est largement pardonnable.

                                

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!