Synopsis
Reed Richards est un jeune prodige. Très tôt, il a pour projet de téléporter une personne d'un point A à un point B. C'est dés la petite école qu'il rencontre Ben Grimm qu'il l'assistera dans son projet fou.
Plus tard, remarqué par une fondation qui recrute des talents, Reed se retrouve à la tour Baxter qui veut faire du voyage transdimensionnel une réalité.
Critique
Les reboot sont désespérément à la mode en ce moment. Et le moindre que l'on puisse dire c'est que celui des 4 Fanstastiques n'était pas déjà vraiment bien accueilli. Si les deux premiers du nom ont été décriés, pour ma part, je les ai trouvé divertissant dans leur genre. J'avais passé un agréable moment.
En plus de se plier à la mode du reboot, le 4F fait dans le teen movie. On a donc droit à un casting tout frais. Même si sur le papier, ça sent pas bon. Le film commence bien avec une approche scientifique et nettement plus sombre que ce à quoi les Marvel nous habituent. Le coup de la téléportation nous donne droit à la découverte d'un tout nouvel univers. Les bases sont posées lentement mais surement.
Toby Kebbell qui joue le jeune Docteur Fatalis se montre charismatique et intrigant à l'opposé de son rival Miles Teller alias Reed Richard qui se montre plutôt prévisible et peine à convaincre. Kate Mara qui joue Sue Storm qui est censé avoir le coeur partagé entre les deux bonhommes ne dégage pas grand chose...
Enfin bon tout est posé, on découvre le voyage transdimensionnel, une nouvelle planète. C'est pas mal du tout, j'aime bien l'ambiance.
Puis là boom! Sans prévenir le film se conclue vitesse grand V. Il faut du grand spectacle en mettree plein la vue. Alors on a le droit à quelques scènes d'action qui s’enchaînent rapidement mais qui manque cruellement de cohérence. Ce que font les personnages n'a ni queue ni tête.
Doc Fatalis qu'on a eu à peine le temps de voir se transforme en Doc Doom. J'avais rarement vu un super méchant aussi loupé. Son déguisement est ridicule avec une sorte de masque en plastique clignotant comme un sapin de Noël. On a une impression qu'il n'y a pas d'enjeux. C'est là tout le soucis de ce reboot: on a strictement aucun suspens...
Les 4 Fantastiques aura le mérite de rendre les anciens plus agrèable à regarder. On sent que le film aurait du durer au moins une heure de plus pour se dérouler correctement. L'approche originale se conclue violemment en nous laissant spectateurs, un air dubitatif...
6/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!