Critique Vive les Vacances

Synopsis
Rusty Griswold est un père de famille qui s'est usé par le temps. Ses enfants ne s'entendent pas, sa femme n'est vie pas vraiment le grand rêve...
Le bonhomme choisi donc de casser la routine des vacances d'été traditionnel à la cabane familiale pour un véritable road trip jusqu'au parc de Walley Word! Mais le voyage organisé à la dernière minute va être encore plus long que ce qui était prévu sur la carte... 

Critique
Vives les Vacances nous montre en ouvertures la série de clichés (au sens propre comme au figuré) de toute les pires familles en vacances. On enchaîne donc les photos craignos (que l'on soupçonne véridique) pour nous mettre dans le bain. 
Une fois de bonne humeur, on découvre la vie de se pauvre Rusty (Ed Helm) : pilote de ligne sur un trajet interne aux USA qui dure à peine vingt minutes... Son fils aîné a plus de traits communs caractériels d'une ado hyper sensible. A contratrio, le dernier rejeton est complètement psychotique malmenant son grand frère à sa guise. Pour finir, sa femme Debbie (Christina Applegate) est envieuse des autres mariages, considérant que le sien n'a vraiment rien à envier.
Vous secouez tout ça est vous envoyez ça sur la route américaine dans un van libanais (oui oui libanais) avec des options loufoques et étranges.

C'est là que les gags s'enchaînent avec un humour trash et potache assumé tout du long. Je vous met au défi de ne pas rigoler au moins une fois! Typiquement dans la ligné de Comment tuer son boss ou Les Millers une Famille en Herbe. C'est la comédie trash de l'année de la Warner. On rigole, on passe du bon temps. Ni plus, ni moins. Attention, c'est le genre de film qui ne faut pas montrer aux enfants.

Si vous voulez passer du temps entre potes à rigoler et bien n'hésitez pas à vous voir Vives les Vacances. Tout est hyper caricaturé mais je suis sûr que certains d'entre vous se retrouverons dans cette famille complètement déjantée!


16/20
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!