Commençons par jeter un petit coup d'oeil au DeX qui s'offre un petit slogan "Winning is everything". Son format confortable est un brun supérieur à ce qui se fait en moyenne avec une surface de 32 centimètres par 27.
Il ne dispose pas d'un double face réversible du genre côté lisse et côté "dur". Le côté orange en silicone du DeX permet d'accrocher le tapis d'une manière particulièrement fixe. C'est très agréable d'utilisation et le tapis ne bouge vraiment pas d'un pouce!
L'autre côté du tapis (que vous verrez un peu plus bas sur les photos) est noir avec une surface lisse qui permet un déplacement rapide. Le tapis est particulièrement imperméable aux gouttes d'eau qui "glissent" littéralement. On apprécie donc le choix des matériaux qui compose le tapis semi-rigide épais de 2 petits millimètres.
Passons maintenant à la souris Rival! Les chois des matériaux ont été tout aussi réfléchi avec du revêtement en caoutchouc sur les côtés. Cela permet une bonne accroche des doigts.
Au niveau technique, on a le droit à 6500 DPI. Ce qui reste pratique et appréciable sur des écrans d'une taille égale ou supérieure à 24 pouces. Les joueurs de FPS y trouveront leur compte avec une réactivité nerveuse à souhait.
Réservée au droitier et aux grandes mains, la Rival adopte un design sobre et efficace. La prise en main est agréable.
La Rival affiche 6 boutons programmables: les deux latéraux, les classiques clic droit et gauchue, le clic à molette... et un bouton situé juste en dessous de la molette. Par défaut, il sert à basculer entre deux types de sensibilités. Il est d'autant mieux placé qu'il évite des mauvaises manipulations qui pourraient être malheureuses en pleine partie.
Niveau branchement, on a le droit à un câble tressé. C'est devenu un standard. Cela évite les emmêlement et ça dure bien mieux que les revêtements en caoutchouc. La prise USB est plutôt bien pensée puisqu'elle adapte un design capable de se montrer souple par rapport au branchement. Une souris PC a toujours tendance à être tirée sur la droite ou la gauche en fonction du placement de la tour. C'est une garantie de longévité. Par ailleurs, Steelseries promet 30 millions de cliques en durée de vie mais ça, ça va m'être un peu compliqué à vérifier.
L'interface Steelseries Engine 3.0 permet de personnaliser à volonté sa Steelseries que ce soit via des macros sur les touches ou encore pour choisir son éclairage.
A noter que la LED de la molette et du logo Steelseries peuvent adopter deux couleurs différentes indépendamment l'une de l'autre. On peut choisir différent mode comme respirant, fixe ou encore un cycle de couleur.
C'est con à dire mais je trouve que c'est toujours agréable une souris lumineuse.
Là où Steelseries tente d'innover, c'est en voulant rendre utile les LED sur la souris pour apporter un plus au niveau gaming via Gamesense. Ainsi lorsqu'un événement in-game apparaît, il est possible de faire réagir au niveau des couleurs la souris. Si je trouve que le concept intéressant et la volonté louable, il est malheureusement tué dans l'oeuf puisque le logo Steelseries est de toute façon couvert par votre main en jouant. Il reste la molette qui peut être visible mais là, encore faut il être capable d'avoir les yeux rivés sur votre écran et sur votre souris.
Bref
La Rival propose un excellent rapport qualité/prix/performance. Elle ne réinvente rien mais reste efficace dans son utilisation. Le tapis de souris DeX est proposé à un tarif assez élevé (30€ tout de même). Mais je dois reconnaître que ça fait plaisir d'utiliser un tapis de souris qui reste bien en place. Dans les deux cas, on peut saluer Steelseries pour un choix des matériaux particulièrement judicieux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!