Critique Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Synopsis
A peine échappés du meurtrier labyrinthe de Wicked, Thomas et ses compagnons se retrouvent dans un monde désertique et hostile.
Des sortes de zombies attaquent tout ce qui bouge! Le groupe de jeunes ados est sauvé par une bande de soldats qui ont réussi à établir une forteresse. Un véritable phare dans la nuit pour survivre dans La Terre brûlée. Un oasis dans un désert... en apparence.

Critique
Si Le Labyrinthe m'avait un peu déçu, la suite m'aura nettement plus convaincu. Fini l'arène à la Hunger Games, nous voici directement projeté dans le "vrai" monde. A l'instar de Thomas et son équipe, on découvre au fur et à mesure un nouvel univers. On en sait enfin nettement plus sur Wicked et ce qui a déclenché l'apocalypse. Toute la frustration et toutes les interrogations du premier opus trouve ses réponses dans cette suite.
Pour cette deuxième partie, on a le droit à nettement plus d'action. Wicked organise une véritable chasse à l'homme sur le groupe de jeunes. On découvre un univers post-apocalyptique avec des effets spéciaux impressionnants. Cependant, on retrouve des inspirations de-ci, de-là au niveau de la réalisation. Disons qu'on a une scène à la Jurrasic Park 2 (avec la vitre qui se fissure), des contaminés à la The Last of Us dans un univers post-apocalyptique à la Resident Evil : Extinction. Il n'en reste pas moins que le résultat est plaisant.

Cette action non-stop qui nous tient en haleine sans arrêt est autant un atout qu'un inconvénient. Les personnages ne sont pas vraiment creusés autant qu'il devraient l'être pour que le retournement de situation nous laisse vraiment scotché sur notre fauteuil. Si le suspens est maintenu grâce à des scènes bien calibrées, le scénario reste convenu malheureusement.
On note tout de même le jeu d'acteur d'Aidan Gillen alias Little Finger de Game of Thrones qui démontre une fois encore son talent.

Le Labyrinthe : La Terre brûlée est un excellent divertissement. Cette suite propose quelque chose de neuf par rapport à son opus précédent. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment Le Labyrinthe 3 : le remède mortel pour... 2017!


15/20
                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!