L'existence même du MI-6 et du programme double zéro est remis en cause dans les plus hautes sphères politiques de l'Angleterre après les évenements de 007 Skyfall.
Bond n'en démord pas pour autant et continue de servir la couronne coûte que coûte même si il doit tout perdre.
Critique
Spectre s'offre d'entrée de jeu une superbe introduction au Mexique pendant la fête des morts. On est d'office impressionné et on plonge dans l'ambiance d'un 007 qui a tout l'air d'un excellent cru.
Le MI-6 est un service considéré comme obsolète face aux nouvelles technologies qui permettent de récolter et analyser une quantité de renseignements en un minimum de temps. On retrouve donc la thématique des old-school qui doivent s'adapter à un monde nouveau dominé par la high-tech. L'homme remplacé par la machine... Une thématique universel qui parle à tout le monde qui met en place une ambiance résolument sombre.
Daniel Craig est toujours aussi classe dans son rôle de 007, il est accompagné d'un Ben Whishaw alias Q en pleine forme. En revanche les James Bond girl sont passables si ce n'est médiocres. Monica Bellucci qui a les traits trop tirés joue le rôle du veuve éplorée qui semble peu crédible dans ses actions. En ce qui concerne Léa Seydoux, elle se montre aussi expressive qu'un mur, elle ne dégage aucune alchimie à l'écran... Son personnage aurait pu être plus énigmatique et creusé mais malheureusement sa mise en avant n'apporte pas grand chose au film.
Malheureusement ces réponses apportées sont décevantes. Bond aurait pu se retrouvé dans un complot à dimension hors-normes dont la portée le dépasse comme il avait été amorcé dans Quantum of Solace. Au lieu de ça, on a un bis repetita de Skyfall, tout a été fait pour Bond, pour le faire tomber lui. Et les motivations du bad guy sont bancales au possible à un tel point que l'ambiance tourne un peu dans un délire de persécution de Bond... Je me suis demandé si ce n'était pas une scène où 007 hallucinait. Ce qui est encore plus dommage, c'est qu'il n'y pas de tension entre Bond et son ennemi qui aurait tellement être plus développé par l'acteur de talent qui l’interprète (je ne dis pas qui pour éviter le spoil).
Humour, action, voitures de luxe, des femmes splendides, tout commence merveilleusement bien dans Spectre. Malheureusement, en cours de route, Mendes s'égare et conclue de manière bancale. Un 007 correct mais sans plus qui rappelle beaucoup trop Skyfall. On est loin de la conclusion épique qu'aurait du être ce Spectre...
12/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!