Cette PGW 2015 était bien sous le signe des casques de réalité augmentée. Ubisoft proposé du Lapin Cretin en Oculus, Sony son PlayStation VR et Steam son HTC Vive VR.
La démo sur laquelle j'ai pu mettre la main s'appelait London Heist. Il s'agissait d'échapper à des gangsters armés sur une voie rapide.
Le casque PlayStation VR reste actuellement le casque le plus confortable d'utilisation en particulier pour les personnes qui on des lunettes. De nombreux réglages permettent d'avoir un casque qui s'ajuste vraiment tout pile à la taille de chacun.
Le PlayStation VR fonctionne d'une part avec deux PlayStation Move (vous savez les manettes à petites boules lumineuses) et une caméra PlayStation.
La prise main est intuitive. Dans la mission on disposait d'une mitraillette de style Uzi et d'une quantité importante de chargeurs. Pour recharger, il suffit de glisser le chargeur sur l'arme. La visé est assez précise pour s'éclater in-game. Il était possible de tirer sur les pneus des voitures pour qu'ils crèvent et envoyer les véhicules dans le décor.
Bien que brève la démonstration fut plaisante. Visuellement, j'ai trouvé la qualité de l'écran un peu juste. Le jeu n'était pas non plus dingue graphiquement. J'ai hâte de voir quels jeux seront développés sur ce casque. Espérons que les développeurs suivent!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!