James Donovan est un avocat de Brooklyn avec un profond respect pour la vie humaine. Ainsi, il accepte de défendre Rudolf Abel, espion russe pris sur le fait sur le territoire americain. James se retrouve bien vite propulsé en pleine guerre froide.
Critique
Spielberg et Tom Hanks, duo de légende du cinéma, refont à nouveau équipe pour nous livrer un nouveau chef d'oeuvre.
Ne vous attendez pas à une bataille juridique comme le film Abraham Lincoln. Spielberg nous fait découvrir le personnage de James Donovan. Allié au talent d'acteur de Tom Hanks, la barrière entre l'écran et le spectateur disparaît pour se sentir de plus en plus plongé en pleine guerre froide.
Spielberg ne laisse rien au hasard que ce soit du personnage secondaire à la trame principale. Le réalisateur nous montre une fois de plus son talent à nous offrir des scènes authentiques et justes dont lui seul semble avoir le secret.
On reste en haleine pendant deux heures, pas d'ennui, pas d'action explosive non plus... Juste l'Histoire! La pression monte au fur et à mesure, on reste scotché face à l'histoire véridique de James Donovan qui passe de simple avocat à véritable homme de l'ombre de l'Etat qui oeuvre pour son pays dans un contexte on ne peut plus tendu.
Le Pont des Espions est clairement un chef-d'oeuvre! Spielberg montre encore une fois son talent à l'instar de Tom Hanks, le duo est clairement gagnant.
18/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!