Aperçu X-Com 2, harder, stronger & harder

L'unité X-Com reprend du service! Pour cela le commandant du premier opus (vous!) est décryoginisé. Il y a vingt ans, la race humaine a perdu la guerre face aux extraterrestres. Elle est maintenant dirigée par des aliens. Toute la Terre  a été conquise... Toute? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles guaulois des resistants ont réussi a établir une base solide qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Tel sera votre mission commandant: reprendre la Terre aux envahisseurs!

La direction de l'unité X-Com nous revient donc encore une fois. On est dans un univers plus futuriste. La mise en scéne a été largement plus travaillé avec des cut-scenes sympathiques. 
Si on reprend bien le même principe du précédent opus (base et missions avec affrontement au tour par tout), X-Com  s'est offert un petit lifting.


Les soldats sont plus détaillés et leur armement est personnalisable et améliorable! On a toujours le droit à quatre classes de soldats (assaut, médic, soutien, sniper).

A noter qu'il est possible de pirater des éléments du jeu. Si les éléments piratables vous feront saliver, un échec se solde par une alerte générale sur la carte, rameutant tout l'ennemi sur votre unité d'infiltration!

L'environnement plus détaillé est également plus traître. De nombreux éléments sont destructibles et peuvent vous péter littéralement à la figure. L'I.A est toujours aussi bien fichu, agissant en temps réel à vos actions. Elle agit vraiment en fonction de vos coups. Recommencer la partie vous offrira donc une toute autre expérience. 

Comme si c'était pas assez difficile, on doit affronté également un commandant alien! La gestion de votre base et du choix de votre mission sont donc cruciaux! Par exemple, vous verrez que l'ennemi est en train de monter un projet spécial d'armement nom de code "Avatar project", soit vous choisissez d'améliorer votre propre armement soit de mettre des bâtons dans les roues dans les projets aliens.

X-Com 2 laisse une impression de jeu encore plus difficile à maîtriser que l'était son prédécesseur. La mécanique a été revu pour une difficulté à la hausse tout en restant abordable. Une chose est sûr: votre mission ne sera pas aisée commandant!
Développé par Firaxis, édité par 2K, sa sortie est prévue pour le 5 Février 2016 et il s'agit d'une exclue PC!

                              

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!