Critique Legend

Synopsis
Reggie et Ronnie Kray sont deux malfrats d'un quartier londonien. Ils sont amenés à étendre leur activité à un autre niveau pour tenter de prendre contrôle de la totalité de la capitale anglaise...
Cependant Reggie aspire à se ranger alors que Ronnie n'aspire qu'aux chaos.

Critique
Tom Hardy qui joue avec lui même, ça semble plutôt foireux comme concept de base. Pourtant l'acteur s'en sort pas trop mal et arrive à faire paraître deux personnes avec un caractère bien différents... Cependant, de temps à autre, on voit les montages comme le nez au milieu de la figure.
Si la bande-annonce laissez présager un film à l'humour noir et décalé il n'en n'est rien. Inspiré d'une histoire vraie, Legend a la limite des films historiques.

Si le réalisateur Brian Helgeland essaie de nous faire sentir une tension montante entre les deux frères, le rythme est bien trop lent pour qu'on sente vraiment les enjeux. D'autant plus qu'on nous promet en permanence deux gangsters légendaires qui contrôle à eux seuls tout Londres, on a l'impression qu'ils ont un ou deux clubs et qu'ils extorquent un peu d'argent de-ci, de-là mais sans plus. On m'aurait dit qu'ils avaient la main mise sur une rue que je n'aurais pas fait la différence.
Du coup, on sent passer les deux heures et onze minutes du film. Le frère Ronnie est psychotique mais on le voit assez peu péter des câbles pour que ça fasse humour noir...
Quand à Reggie, le frère le plus "équilibré", n'a pas vraiment de logique dans son évolution. Je pense que son personnage n'aura pas été assez développé.
Finalement, la seule bonne surprise c'est Emily Browning  qui montre qu'elle est capable de jouer un personnage relativement complexe.

Très médiocre, Legend n'est pas à la hauteur des ambitions qu'il aspire. Un film de télévision sans plus... Tom Hardy y a mis du coeur mais la réalisation et le scénario n'ont pas suivi.


10/20
                        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!