Critique Spotlight, entre enquête et scandale

Synopsis
Le journal du Boston Globe a une branche d'investigation nommée Spotlight qui effectue des enquêtes de longue haleine.
L'équipe se penche sur une histoire sordide d'abus sexuels sur des mineurs de la part d'un membre de l'Eglise catholique qui ne semble pas être un cas isolé...

Critique
Difficile d'être passé à côté du scandale qui a secoué l'Eglise catholique à propos des prêtres pédophiles. Spotlight s'inspire donc de faits réels.
On est directement plongé dans l'ambiance de la rédaction du Boston Globe. Spotlight dispose d'un chouette casting alignant Rachel McAdams, Michael Keaton, Mark Ruffalo, Liev Schreiber, John Slattery et Stanley Tucci. On apprécie de voir des acteurs connus dans le sens où cela permet de suivre l'enquête sans être perdu.

Bien entendu, leur talent est un vrai plus en terme d'immersion dans cette enquête qui en dégoûtera plus d'un. Personnellement, j'ai trouvé la prestation de Marc Rufalo incroyable qui laisse vraiment apparaître toute l'implication personnelle de son personnage dans l'enquête.
J'ai beau suivre régulièrement l'actualité, je n'avais pas eu l'impression que les dégâts étaient d'une telle ampleur.

Je n'en dirai pas plus parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. On reste ébahi à la fin de la séance devant la gravité de la situation. C'est un film à voir, il est bien ficelé, mené par un casting hors pair et malheureusement inspiré de faits réels.


16/20
                                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!